Pour la semaine du développement durable à Lardy, la ville a réfléchit pour installer un transport pédestre au niveau de l'école primaire Saint-Exupéry et l'école maternelle de La Sorbonne. Ceci s'appelle un pédibus. Ce projet enlèverait les cars passant dans la ville pour ces écoles. Le groupe qui a crée ce projet se nomme ECO-MOBILITE. Pour le moment les parents sont peu convaincus. Le pédibus serait très sécurisé et encadré par les parents d'élèves.

L'observatoire du développement durable à Lardy invite les habitants à venir chercher leur pain à pieds ou à vélo. Les boulangeries participantes à ce projet sont: Grande rue, le pain de Pierre et le Four à pains. Ceci se fera le DIMANCHE 3 AVRIL 2011. Cela permettra de faire le bilan carbone d'un trajet en voiture pour constater la quantité de CO2 dans l'atmosphère.

Sur le site de la semaine du développement durable en France vous trouverez pleins d'astuces pour notre environnement et aussi des conseils.