Nouvelle organisation pour les sorties de l'étude à partir du 4 janvier 2021

Chers parents,

A partir du 4 janvier, une nouvelle organisation sera mise en place pour les sorties périscolaires, à partir de 18h: puisque les élèves n'iront plus au gymnase, les heures et lieux de sorties sont modifiés et indiqués dans le document ci-dessous, en fonction du niveau de classe. Je vous remercie d'en prendre connaissance:

organisation janvier 2021 PBE (1).docx

M. SFAXI, Directeur du périscolaire, est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Aucun autre changement n'est prévu pour les horaires scolaires, conformément à ceux définis le 9 novembre et au protocole sanitaire en vigueur à ce jour:

LES ENTREES ET SORTIES du matin, midi et soir (sauf pour les études et modules) se feront toujours aux mêmes endroits.

ENTREES des élèves le matin: elles seront échelonnées et réparties par niveaux de la façon suivante:

- 8h20 précises: entrée des CE1 par la grille verte (rue Déroulède) et des CM1 par l'accès rue Moreau.

- 8h30 précises: entrée des CE2 par la grille verte (rue Déroulède) et des CP par la rue Moreau.

- 8h45 précises: entrée des CM2 et de la classe CE2/CM2 par la grille verte de la rue Déroulède.

Les accès seront fermés de suite après les entrées de chaque groupe. Nous vous demandons de ne pas créer d'attroupement devant ces 2 accès. Les élèves rejoindront l'enseignant(e) dans la cour (ou dans la classe en cas de pluie) la plus proche de l'entrée. Les récréations seront également décalées de façon à ne pas brasser les niveaux.

GARDERIE du matin: une garderie sera possible entre 7h30 et 8h20. Les enfants présents rejoindront leur classe à l'heure définie en fonction de leur niveau.

SORTIE des élèves le midi et CANTINE: les élèves qui mangent chez eux sortiront aux heures suivantes: 11h30 pour les CP (rue Moreau), 11h20 pour les CE1 (porte de la loge rue Déroulède), 11h30 pour les CE2 (porte de la loge rue Déroulède), 11h20 pour les CM1 (rue Moreau) et 11h45 pour les CM2 et la classe de CE2/CM2 (porte de la loge rue Déroulède). Les élèves qui restent à la cantine seront pris en charge par les animateurs. Les APC seront mises en place à partir du mardi 5 janvier

RETOUR des élèves l'après-midi (pour les élèves déjeunant à l'extérieur): il se fera aux heures suivantes: 13h20 pour les CE1 et les CM1, 13h30 pour les CP et les CE2, 13h45 pour les CM2 et la classe de CE2/CM2.

SORTIES DES CLASSES le soir (pour les élèves quittant l'école): elles se feront par les accès du matin aux heures précises suivantes: 16h20 pour les CE1 et CM1, 16h30 pour les CP et CE2 et 16h45 pour les CM2 et la classe de CE2/CM2. ATTENTION: Il ne nous sera pas possible de garder à l'intérieur de l'école les élèves dont les frères/soeurs ne sortent pas aux mêmes heures. Tous les élèves d'un niveau devront sortir à l'heure fixée sauf s'ils restent à l'étude ou aux activités périscolaires.

ACIVITES PERISCOLAIRES:  organisation janvier 2021 PBE (1).docx

Bien cordialement,