09 juillet 2019

Infos rentrée septembre 2019 et vacances!

Chers parents,

Ci-dessous le lien vous permettant d'avoir accès aux informations de rentrée pour septembre 2019:

Info-rentrée 2019.doc

Tous les enseignants se joignent à moi pour vous souhaiter de bonnes vacances estivales.

ATTENTION: vos mails ne pourront avoir de réponse entre le 10 juillet midi et le 24 août.

Bien cordialement,

28 juin 2019

LISTES DES FOURNITURES 2019-2020

Chers parents,

Ci-dessous le lien vous permettant d'avoir accès à la liste des fournitures, par niveau, pour la rentrée de septembre.

Cordialement,

liste des fournitures 2019 2020.docx

20 juin 2019

LIVRETS SCOLAIRES du second semestre

Chers parents,

Je vous rappelle que les livrets scolaires de fin d'année ne seront plus donnés en version papier (à l'exception de la classe de CPc de M. MINANO, pour des raisons techniques). Ils seront disponibles à partir du 3 juillet.

Pour les consulter, vous devez vous identifier sur EduConnect conformément à la procédure qui vous a été transmise début janvier et qui est disponible sur le blog de l'école.

18 juin 2019

Compte-rendu du 3ème conseil d’école

Chers parents,

voici ci-dessous le compte rendu du dernier conseil d’école:

CR CE 11 juin.doc

cordialement,

17 juin 2019

RENTREE 2019

Chers parents,

Nous recevons de nombreuses demandes concernant la constitution des classes pour l'an prochain, pour tel ou tel enseignant ou pour mettre tel ou tel élève dans la même classe.

Nous ne pourrons malheureusement pas tenir compte de ces demandes.

Comme l'an dernier, les classes seront publiées avant la rentrée soit le 30 août prochain, dans l'après-midi.

INFORMATIONS RENTREE 2019

La rentrée aura lieu le

LUNDI 2 SEPTEMBRE 2019 à 8h30

(sauf pour les CP)

Les enfants devront se présenter entre 8h20 et 8h30 à l’école, sauf les cours préparatoires.

Les nouveaux inscrits (sauf CP) se présenteront au directeur à l’entrée.

Pour les cours préparatoires, la rentrée aura lieu à 9h.

Les parents pourront entrer avec les enfants dans l’école puis les accompagneront en classe quelques minutes.

* Les listes des fournitures par niveau seront disponibles ultérieurement sur le blog de l’école dans la catégorie "rentrée 2019".

* Les inscriptions cantine, études/modules et garderie du matin devront avoir été faites en mairie.

Le jour de la rentrée :

La restauration scolaire et les études/modules fonctionneront normalement.

Les listes des classes seront affichées vendredi 30 août dans l’après-midi.

07 juin 2019

Réunion de parents pour les nouveaux inscrits à la rentrée de septembre

Madame, Monsieur,

Une réunion d'information pour les parents des nouveaux élèves inscrits à l'école en septembre 2019 aura lieu le JEUDI 27 JUIN de 18h30 à 19h30 à l'école. Cette réunion se fera sans la présence des enfants.

22 mai 2019

FRESQUE

Un grand merci aux organisateurs et participants (enfants, parents, ....) pour cette magnifique fresque qui rend la cour plus agréable!!

IMG_0308(1).JPG
IMG_0308(1).JPG, mai 2019
IMG_0309(1).JPG
IMG_0309(1).JPG, mai 2019

16 avril 2019

Départs en vacances anticipés et devoirs

Chers parents,

De plus en plus d'élèves partent en dehors du calendrier national des vacances scolaires, quelques jours avant et/ou après (voire parfois des semaines) et vous nous demandez les devoirs ou le travail.

Nous avons décidé de ne plus répondre favorablement à ces demandes qui sont une surcharge de travail pour les enseignants et alors que les élèves devraient se trouver en classe.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

12 avril 2019

Nouvelle enseignante UPE2a

Madame, Monsieur,

Suite au départ de Mme Pételle fin février, une nouvelle enseignante (Mme Célissier) a été nommée sur ce poste jusqu'à la fin de l'année scolaire. Elle prendra ses fonctions dès le LUNDI 15 AVRIL.

Le Directeur

- page 1 de 9