24 novembre 2018

Conseil des délégués du 20 novembre 2018

Ci-dessous le lien vers la compte-rendu du conseil des délégués du 20 novembre dernier:

Compte-rendu_reunion_20_nov.doc

COLLECTE SOLIDAIRE DE JOUETS

A l'occasion des fêtes de Noël, l'API organise cette année une collecte solidaire de jouets au bénéfice de l'association Aurore qui gère notamment, à Bois-Colombes, le Centre d'hébergement d'Urgence des Cerisiers (à côté de la gare de Bécon). Ce CHU accueille principalement des mères et leurs enfants placés là par le 115.

Ainsi, du 10 au 19 décembre, chaque élève de l'école Paul Bert est invité à participer à cette collecte en déposant dans le couloir d'entrée de l'école (du côté de la rue Paul Déroulède) un ou plusieurs objets en bon état et propres destinés à des enfants de tous âges (matériel de puériculture, jouets, jeux de société ou livres). Ces objets seront emballés et offerts aux enfants du CHU à Noël.

Des photos seront prises lors de la remise des cadeaux et permettront d'illustrer la présentation de l'association Aurore qui sera faite en janvier aux élèves de l'école. Vous pouvez d'ores et déjà en savoir plus en visitant leur PAGE ou en visionnant cette VIDÉO.

21 novembre 2018

Absence du Directeur

Chers parents,

Je serai absent du 26 novembre au 21 décembre inclus. Pendant mon absence, il n'y aura personne dans le bureau. Les enseignants assureront au mieux les urgences, en fonction de leurs possibilités. Aussi je compte sur votre indulgence pendant ces 4 semaines.

Bien cordialement,

JL PIFFARD

PPMS départemental

Un exercice de sécurité PPMS départemental aura lieu pour toutes les écoles, collèges et lycées le JEUDI 29 NOVEMBRE au matin. Pendant près de 1h30, l'école sera inaccessible: aucun appel téléphonique ne pourra être pris en compte, aucun élève ni adulte ne pourra entrer ou sortir de l'école. Si votre enfant doit avoir des prises en charge ce matin-là, merci d'en tenir compte. Un mot sera donné à chaque élève via les cahiers de correspondance et un affichage spécifique sera apposé à l'école le jour de l'exercice. Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter la rubrique "sécurité" du blog.

Merci pour votre compréhension.

20 novembre 2018

Enseignantes absentes

Mme MAGNAT (CPa) sera absente toute la semaine et remplacée par M. ROSSEL.

Mme CANEDO (CM1a) sera absente LUNDI 19 et MARDI 20 NOVEMBRE et remplacée par Mme BOUDIER.

Je vous remercie pour votre compréhension.

16 novembre 2018

Règlement intérieur 2018/2019

Ci-dessous le règlement intérieur voté lors du 1er conseil d'école. Il sera donné à chaque élève à partir du lundi 19 novembre. Je vous remercie de bien vouloir le lire et le signer.

REGLEMENT INTERIEUR 2018 2019.doc

Compte-rendu du 1er conseil d'école (9 novembre 2018)

Ci-dessous le compte-rendu du conseil d'école:

Conseil d'école Elémentaire 9 novembre 2018.docx

Evaluations nationales CP/CE1

Les enseignants vous ont remis les résultats des évaluations nationales passées par les élèves mi-septembre (à l'exception de la classe CPd de Mme LEFORT). Nous sommes désolés pour le retard de cette information dû à de nombreux bugs sur le site de saisie des résultats.

Réunion d'information sur l'entrée en 6ème (pour les CE2/CM1/CM2)

Réunion collèges.pdf

14 novembre 2018

PHOTOS INDIVIDUELLES

Chers parents,

Les pochettes des photos individuelles (et fratries) sont distribuées aux élèves à partir d'aujourd'hui, accompagnées d'un mot. A l'intérieur de ces pochettes se trouve un coupon que nous vous demandons de bien vouloir compléter au cas où vous souhaitez acheter la pochette et/ou faire des commandes. Nous vous rappelons qu'il n'y a aucune obligation d'achat.

Si vous ne souhaitez pas acheté la pochette, merci de vérifier qu'elle est complète et la rendre à l'enseignant(e).

La date limite d'achat/commande est fixée au mercredi 21 novembre. Aucune commande ne pourra être prise après cette date.

Je vous remercie pour votre compréhension.

- page 1 de 9