02 avril 2020

Défi les lettres

Defi-1-_lettres_alphabet-78_1266043.pdf

Quelques poissons...

Quelques fleurs

un petit film pour vous aider à organiser la journée

 

La grande lessive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

30 mars 2020

Billet 4

SEANCES DE YOGA A FAIRE EN FAMILLE POUR SE DETENRE

A l’école nous avons fait des séances de yoga. Voici les images des positions. A toi d’expliquer 

 

 

 

 

 

 

 

 

Envoyez-moi des photos de vos séances en famille

 

 

Voici de nouvelles devinettes

 

 

REPONSES

PETIT RAPPEL :

 

Piochez dans les activités ce qui vous semble réalisable

Ou tout simplement ce qui vous fait envie :

 

PAS QUESTION DE RAJOUTER DU STRESS ET QUELQUE PRESSION QUE CE SOIT !

Dispositif d'aide et d'écoute

La psychologue des groupes scolaires (Molière, Ravel et Prévert) ne pouvant répondre à tous les appels, un dispositif d’aide et d’écoute à destination des élèves et des parents a été mis en place.

Vous pouvez appeler le numéro suivant : 0 800 008 624 

de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Aide aux personnes par la Croix-Rouge

Pour faire face à cette situation exceptionnelle liée à la crise du COVID-19 et assurer sa mission d’aide aux personnes vulnérables, la Croix-Rouge française a mis sur pied un dispositif exceptionnel de conciergerie solidaire : « Croix-Rouge chez vous ».

Toute personne vulnérable confinée en situation d’isolement social peut appeler 7j/7, de 8h à 20h, notre numéro national 09 70 28 30 00 pour bénéficier :

  • d’une écoute chaleureuse et rassurante de la part des bénévoles formés à l’écoute,
  • de la possibilité de commander des produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien, médicaments) que des volontaires de la Croix-Rouge leur livreront chez elles en toute sécurité dès le lendemain.

27 mars 2020

La boîte à trésor

LA BOITE A TRESOR

(Mémoire et langage, concentration)

 

Mémoriser le plus grand nombre possible d'objets

Dans une boîte vous placez 6 petits objets différents que vous montrez à votre enfant. Il doit nommer les objets.

Le lendemain vous lui demandez de nommer ce qui est caché dans la boîte. Vous sortez les objets au fur et à mesure pour vérifier. Puis chaque jour, cela devient plus difficile, vous ajoutez un nouvel objet. Vous pouvez aller jusqu'à une quinzaine d'objets.

Exemple d'objets : figurines, petits jeux, objets cuisine (fourchette...) ...

Si l'enfant n'arrive pas à mémoriser, vous pouvez l'aider par des devinettes (dans la boîte il y a un objet que tu utilises pour manger).

 

CHERCHE ET TROUVE AUTOUR DE TOI

 

 

 

 

Ecole maternelle - La mallette des parents – des recommandations : https://mallettedesparents.education.gouv.fr/parents/ID132/comment-l-enfant-apprend-il-aparler

 

LA JOURNEE DES PETITS HEROS EN CONFINEMENT

https://youtu.be/Bc5kSKECpPo

 

 

HISTOIRE A ECOUTER

https://read.bookcreator.com/flt2EkmLezVLtR95nMgGkk1fvJj1/LjtMSftRSCOrTfXu5EuTjw

 

 

 

 

Gérer l'anxiété des enfants

Bonjour à tous,

 
En espérant que vous vous portez bien, je me permets de vous transmettre cette fiche envoyée par des professionnels de l'hôpital Robert Debre à Paris sur :  comment gérer l'anxiété des enfants liée à la situation actuelle.

- page 6 de 16 -