ECOLE A DISTANCE

Ecole à distance

Parents,

La France rejoint les 26 pays qui ont déjà fermé totalement leur système éducatif. Le président de la République a annoncé le 12 mars au soir la fermeture de toutes les écoles, collèges, lycées, universités et crèches dès lundi et pour une durée indéterminée.

Les enseignants de l’école se sont préparés à cette éventualité et, dans un souci de continuité pédagogique, vous propose de fonctionner de la façon suivante :

• Des informations générales à l’école seront postées sur le blog de l’école à l’adresse suivante : http://blog.ac-versailles.fr/ecolehenrifillette/ à chaque fois que cela sera nécessaire.
  • Un Espace Numérique de Travail, via l’application « Beneylu » a été créé pour chaque classe afin que tous les élèves puissent recevoir du travail à effectuer à la maison.

Comment fonctionne Beneylu ?

Chaque parent et enfant ont reçu ce jour un identifiant et un code permettant de se connecter à l’application via l’adresse suivante :  https://95.beneylu.com/ent. De plus amples informations vous seront fournies via le blog de l’école au jour le jour.

Permanence

M Dubuche assurera, une permanence durant les horaires habituels d’ouverture de l’école pour répondre à toutes les questions liées à l’organisation du travail des élèves.

Merci d’utiliser le mail habituel : 0950246b@ac-versailles.fr. Réponse dans la journée.

Evènements festifs

Le loto et le carnaval de l’école sont annulés.

AFFELNET  C.M.2.

Le passage des élèves de C.M.2 en 6ème est soumis à une réglementation stricte et un calendrier qu’il nous faudra respecter.

Le volet 1 vous a été remis cette semaine. Merci de le déposer dans la boite aux lettres de l’école au 29 RUE DES ECOLES (école du haut) avant LE VENDREDI 20 MARS.

Le volet 2 vous sera remis la semaine du 30 mars au 03 avril. (Via le cahier de liaison de votre enfant si les cours ont repris, sinon ils vous seront envoyés par la poste)

En vous remerciant d’avoir pris connaissance de ces informations, nous nous souhaitons une agréable soirée.