12 octobre 2018

Sorties au jardin des plantes

Jeudi 11 octobre, les élèves de CP de Mme Coat (classe 7) se sont rendus au jardin des plantes

Au programme :

* Atelier Cric Crac Croc à la grande galerie de l'évolution

* Visite de la grande galerie

* Pique nique sur place

* Visite de la ménagerie

Le soleil était au rendez-vous.

Jeudi 8 novembre, ce sont les élèves de la classe de Mme de Lascoups (classe 8) qui feront cette sortie, en espérant que la météo sera aussi clémente.

Sortie en forêt - Classe 4

Les élèves de moyenne section de Mme Pacé se rendront dans la forêt de Cucufa jeudi matin 18 octobre pour ramasser des fruits et feuillages d'automne.

RV à l'école dans la BCD au rez de chaussée à 8h10 !

Elections de parents

Les élections de parents d'élèves ont lieu le vendredi 12 octobre de 14h30 à 18h30.

Chaque parent est électeur.

Vous pouvez voter par correspondance (une urne est prévue à cet effet dans le hall de l'école).

14 septembre 2018

Elections des représentants de parents d'élèves

Les élections des représentants de parents d'élèves auront lieu vendredi 12 octobre de 14h30 à 18h30 à l'école.

Qui est électeur ?

Chacun des deux parents est électeur quelle que soit sa situation matrimoniale, sa nationalité, sauf dans le cas où il s'est vu retirer l'autorité parentale.

Lorsqu’un tiers est chargé de l’éducation de l’enfant, il a le droit de voter et d’être candidat à ces élections à la place des parents.

Chaque électeur ne dispose que d'une voix, quel que soit le nombre d'enfants inscrits dans la même école ou le même établissement.

Pour plus d'information, vous pouvez suivre le lien :

Réunions de parents

Vendredi 14 septembre à :

• 18h30 pour les classes 1, 2, 5, 6 et 12

Samedi 15 septembre à :

• 9h30 pour les classes 3, 7 et 8
  • 10h30 pour les classes 4, 9 et 11

Mardi 18 septembre à :

• 18h30 pour la classe 10

Rentrée en musique

Lundi 3 septembre et mardi 4 septembre, les élèves de grande section sont allés chanter des comptines pour accueillir les enfants de petite section qui découvraient l'école.

Le lundi après-midi, ce sont les élèves de CE2 qui ont chanté devant tous les élèves scolarisés en élémentaire la chanson Frère et soeur, extraite du conte musical Le soldat Rose.

06 juillet 2018

Listes de matériel

Voici les listes de matériel pour la rentrée prochaine.

05 juillet 2018

Rentrée 2018 - Horaires

Lundi 3 septembre 2018

• A 8H30 : pour tous les enfants scolarisés en élémentaire (du CP au CM2)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

• Pour les enfants de petite section :

Rentrée le lundi 3 septembre à 9h30 pour les enfants dont le nom de famille commence par une lettre entre A et J

Rentrée le mardi 4 septembre à 9h pour les enfants dont le nom de famille commence par une lettre entre K et Z

Les enfants de petite section qui viennent le lundi ne reviennent pas le mardi.

La restauration et l’accueil périscolaire à partir de 15h45 fonctionneront normalement dès la rentrée.

Toute l’équipe de Gramme vous souhaite de passer un agréable été.

21 juin 2018

Visite de l'école Saint Exupéry

Les élèves de grande section qui feront leur rentrée au CP à l'école Saint Exupéry en septembre iront visiter leur nouvelle école jeudi 28 juin après-midi.

Rentrée 2018 - à l'attention des parents de grande section

Agrément des parents bénévoles en natation

Sessions le vendredi 7 septembre à 17 h et samedi 15 septembre 2018 à 9 heures

Pour que les séances de piscine puissent avoir lieu, la présence d'un parent agréé dans l'eau est obligatoire.

Nous comptons sur vous !

Pour plus d'informations, consultez le document ci-joint et n'hésitez pas à nous poser des questions.

Merci d'avance pour votre participation.

- page 1 de 2