08 avril 2020

Les infos à retenir de l'école du Numérique

Bonjour,

Désormais, vous aurez accès à l'ensemble des informations de l'école via l'interface suivante:

Au vu de la fréquentation très faible du blog, nous avons décidé de basculer sur ce nouvel outil.

Sincères salutations

20 octobre 2019

Photo individuelle

Bonjour,

Le photographe sera présent le 26 novembre 2019 (matinée).

Sincères salutations

Conseil d'école n°1 2019 2020

Bonjour,

Le conseil d'école aura lieu le mardi 26 novembre de 18 00 à 20 00.

Conseil d'animation

Bonjour,

Il aura lieu le 8 novembre 2019 de 18 30 à 20 00.

Klassroom

Bonjour,

Vous disposez des différentes clés pour vous connecter à l'interface de chaque classe.

03 octobre 2019

La mallette des parents

Bonjour,

Un lien pour vous aider à accompagner vos enfants au quotidien à l'école:

02 octobre 2019

Un message de la PEEP

Bonjour,

Ci-joint un message de la PEEP:

collecte vêtemnts 2019.pdf

La PEEP

30 septembre 2019

Message de l'E-MP

Chers parents du Numérique,

Comme chaque année, nous avons fait notre réunion de rentrée avec l’équipe pédagogique de l’école, après 3 semaines de fonctionnement.
Les Fédérations étaient réunies en présence de Monsieur Amali, ainsi que de Bachar Saoub (directeur ALSH) et  Marco Da Silva (gardien).

Puisque nous sommes tous numériques, l’e-mp  a décidé de revenir vers vous par mail pour vous informer au plus vite sur ces sujets.

Scolarité

• Les classes découverte cette année, concerneront les GS 3 (au printemps) et les CE2/CM2 (cet hiver).
  • Des sessions piscine seront mises en place pour les classes de GS, CP et CE1. Et pour la première année des sessions patinoires seront proposées aux élèves des CE1, CE2, CM1 et CM2.
  • Nous sommes encore en attente de nomination d'un intervenant en anglais. L’école disposera d’un nombre d’heures global, qui seront réparties sur les classes d’élémentaires. S’il reste des heures à affecter, elles le seront sur les GS.

Animation et vie dans l’école
Coopérative de l’école : Nouveauté cette année, vous disposerez d’un nouveau moyen de contribuer aux collectes, via une plateforme en ligne.
Les moyens classiques (chèque ou espèce) resteront disponibles.

Pour mémoire, la coopérative de l'école finance les différentes sorties pour les enfants (Adventureland en juin 2019), spectacles au Carré Bellefeuille, expo et musées.
Elle permet également d’acheter du matériel pour les classes et pour les projets pédagogiques, elle contribue donc à améliorer le quotidien de nos enfants

On a besoin de vous !!
  • Pour nos bout’choux de PS
L’école souhaite récupérer auprès des familles des changes pouvant être mis à disposition de vos enfants en classes de PS. Il n’y a actuellement pas suffisamment de changes pour tous les enfants, les accidents sont encore nombreux à cet âge.
Ces affaires seront ensuite conservées à l'école et prêtées aux familles, en cas de manque.

Si vous avez des vêtements de taille 3  ou 4 ans qui ne vous servent plus, n’hésitez pas à les déposer à l’espace accueil de l’Ecole .

• Pour la Bibliothèque
Nous sommes en train de finaliser avec l’école l’aménagement de la future bibliothèque.
Nous attendons aujourd’hui la livraison de quelques derniers équipements et sommes en mesure d’envisager une ouverture pour la rentrée des vacances de Toussaint.

La bibliothèque sera ouverte à nos enfant en petits groupes d'élèves accompagnés par l'enseignant. Elle pourra également être utilisée par le Centre de Loisirs sur ses temps d’activité.

Afin que cette bibliothèque soit la plus agréable et la plus diversifiée possible, nous faisons appel à vous pour récupérer les livres que ne lisent plus vos enfants, ils pourront servir aux plus petits.

Quelques exemples de ce qui serait utile : Livres de lecture de 3 à 12 ans, romans, nature, histoire, art, musique, sciences…

Les livres sont, comme les vêtements, à déposer à l’accueil de l’ecole.

Prochaines dates à retenir :

LE 11 octobre : Élection des représentants des parents d’élèves. Pensez au vote par correspondance.

Pour rappel : les deux parents doivent voter, chaque voix compte.

Le 17 octobre: La Grande Lessive sur le thème des paysages de bord de terre.

Mais qu’est-ce c’est la Grande Lessive ?
La Grande Lessive créé en 2006, est un événement qui a lieu deux fois par an. Il prend la forme d’une installation artistique éphémère faite par tous tout autour de la Terre, sous forme de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’un thème commun. Elles sont ensuite suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l’aide de pinces à linge.

Les objectifs de cette opération sont la promotion de la pratique artistique, de l’éducation et de l’enseignement artistiques, le soutien à la création contemporaine et le développement du lien social.

Le 17 décembre : "le bal de Noël"

Grand moment festif, c’est la Fête de fin d’année de toute l’école.

Comme l’année précédente, elle se déroulera au Gymnase et concernera les maternelles et élémentaires – Infos complémentaires à suivre prochainement.

Si vous souhaitez recevoir toutes les dernières nouvelles de l’École directement dans votre boite mail, inscrivez-vous en nous communiquant vos coordonnées par mail  numerique.emp@gmail.com.

A très bientôt

L'équipe e-mp Numérique

20 septembre 2019

Flyer PEEP