Est-ce que vous savez ce que j’ai vu à l’Onde ? J’ai vu une forêt en bois et on avait les yeux bandés. J’ai entendu des chants d’oiseaux. Puis j’ai cherché les oiseaux dans la forêt. Les oiseaux c’était les vis qui tournaient dans les bâtons de bois. Les bâtons c’était les arbres et les branches. Mais il n’y avait pas de feuille.

J’ai trouvé ça bruyant.  

                              Aïcha

aicha.PNG
 

Sara nous a fait écouter des bruits d’oiseaux et nous a fait imaginer des oiseaux. Elle a fait des bruits avec des appeaux et nous les a fait toucher. A la fin de l’exposition, on a fait des bruit d’oiseaux avec des appeaux dans la forêt avec Sara.

Anne-Laure

anne_laure.PNG

 

On est arrivés à l’exposition. Les dames ont attaché un bandeau sur nos yeux. Sara a fait avancer les enfants sur le côté. On a entendu des bruits d’oiseaux. Sara nous a dit d’enlever le bandeau noir. Elle nous a dit de trouver les oiseaux. Elle a dit : « Il n’y a pas d’oiseaux, il faut tourner la vis dans le bois. »       

L’exposition était belle.                    

 Moneib

moneib.PNG
 

 

J’ai aimé, quand je suis passée dans la forêt. J’ai tourné les vis et ça a fait un bruit d’oiseaux. J’ai trouvé ça intéressant.

Quand j’avais les yeux bandés, je voyais un petit peu et j’ai cru que c’était une maison en métal. Et quand la dame m’a enlevé le bandeau, j’ai vu que c’était une forêt faite de poteaux.

Cynthia

cynthia.PNG
 

 

C’était extraordinaire. Quand on est arrivés, des dames nous ont dit de mettre des bandeaux et on a entendu des bruits d’oiseaux. Quand on a enlevé nos bandeaux, les dames nous ont dit de chercher des oiseaux, mais il n’y avait pas d’oiseau. C’était des vis qui faisaient ce bruit d’oiseau quand on les faisait tourner dans le bois.

Ardy

moneib_ardy.PNG
 

 

Pour commencer l’exposition, les deux filles nous bandent les yeux. Et puis on a entendu les bruits d’oiseaux qui venaient des appeaux. Le premier, c’était le chevalier, et le deuxième c’était le merle. Les dames nous ont prêté les instruments pour essayer. Mais on a entendu différents bruits : le vent sur les feuilles mortes et le trot du cheval. Mais elles ont fait ça avec des objets.

J’ai trouvé ça intéressant et bizarre.

Elie

elie_moneib.PNG