Patrick Corillon a créé des encres, intéressantes parce qu’elles sont belles. Il a mis des tâches d’encre. Ensuite, il a plié la feuille pour laisser faire l’encre. Les images sont magiques parce que tu peux imaginer ce que tu veux. Moi j’ai imaginé une tête qui ressemble à Minnie, avec des bottes pointues. Et des mains avec des griffes et une cravate sur sa tête.

Sidra     

                                                                                                                     

Capturee.PNG
 

On a vu à l’exposition de Patrick Corillon, plein d’objets. On a vu des confettis, des tableaux et plein d’autres objets de Patrick Corillon.

Moi ce que j’ai aimé c’est les poissons et les confettis. Patrick Corillon a inventé que les confettis étaient des poussières colorées des tableaux.  C’était joli.

                                          Aïcha

[object Object]
 
                    [object Object]

J’ai regardé le film de Patrick Corillon. J’ai bien aimé le parapluie du poisson qui changeait de couleur.

                               Imad

Capture.PNG
 

On a vu un tableau froissé. Patrick Corillon raconte que les marins froissent une feuille pour dire tous les sentiments de peur quand il y a de la tempête. Quand la tempête s’arrête les marins déplient leur feuille.

                                      Moneib      

                                                                  

Tempete_interieuree.PNG                     
IMG_0402.JPG
 
 

J'ai vu un personnage tout blanc qui s’enfonce dans une bouteille. J’imagine que le personnage regarde tout le temps la lune. Un soir il trouve une bouteille et il monte dessus. Il essaie de toucher la lune mais il tombe dans la bouteille.

                              Cynthia

silhouettee.PNG
 

Les confettis montrent des petites poussières de couleurs qui viennent des tableaux. Je trouve son idée vraiment intéressante de regarder ça avec un microscope.

                                     Elie

IMG_0199.JPG
 

J’ai vu des dessins faits à l’encre. Patrick Corillon a mis de l’encre sur un papier et il a plié en deux. Et c’est comme ça qu’il a fait ces dessins.

C’était extraordinaire quand il a fait ça, on dirait de la magie.

Je vois une fleur dans un vase. En bas du vase, on dirait qu’il y a un oiseau à l’envers.

                                       Ardy

IMG_0182.JPG