Aujourd'hui, les élèves de la classe de CE2/CM1/CM2, ont rendez-vous à l'école de Grisy-les-Plâtres. Ils font connaissance avec les élèves de CM1/CM2 qui les accueillent dans leur grande classe.

Les élèves apprennent à se connaitre autour d'un concours de mathématiques en petit groupe. Ils découvrent ensuite la structure narrative des contes, ils devront bientôt en écrire, alors on prend les repères:

- situation initiale

- élément perturbateur

- péripéties

- situation finale

A peine le temps de terminer qu'Ingrid, du Combo 95 nous rend visite et nous présente ce qu'est le SLAM.

Elle nous parle d'Edgar SEKLOKA, qui vient nous rendre visite et qui a la gentillesse de nous parler de lui, de sa famille, de son métier. Nous écoutons quelques morceaux de Slam de différents interprètes. Edgar nous propose ensuite de jouer avec des mots: en rythme, nous devons intercaler des mots qui riment entre quelques claquements de mains.

La matinée se termine: Merci Edgar!

Nous profitons du soleil pour pique-niquer dans la cour en attendant avec impatience les élèves de Grisy-les-Plâtres qui sont allez déjeuner chez eux ou à la cantine.

En début d'après-midi deux nouveaux artistes arrivent. Bakary TRAORE et Jérôme JOUANNIC.

Il vont s'installer dans la salle des fêtes pour nous présenter un petit spectacle.

Nous les rejoignons et profitons...

Merci Jérôme et Bakary, c'était super!

Il nous reste un peu de temps pour jouer dans le parc. Elèves d'ARRONVILLE et de GRISY les PLATRES semblent ravis de ce moment partagé.

La fin de la journée arrive et chacun rentre, grâce aux parents nous avons fait du co-voiturage!

Cette belle journée marque le début du projet. Notez la date de la représentation finale: le 9 juin 2023 à ARRONVILLE. Entre temps les 2 classes ont du travail!

Merci à la classe d'Aurélie pour son accueil. A bientôt.