blog de l'éco-école des Bosquets d'Epiais-Rhus

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

10 ans éco-école

Nous avons fêté nos dix labels éco-école.

Pour la dixième année consécutive, nous avons été récompensé !

Nous étions très nombreux ce vendredi 24 juin 2016 : enfants, parents, enseignants, anciens élèves, municipalité d'Epiais-Rhus ainsi que messieurs Baert et Leroux, mairies d'Hérouville et d'Ennery et M. Houillon, député de notre circonscription.

Un moment important pour notre école.

dates clés :

• Septembre 2006, nous entrons en démarche pour l'obtention du label éco-école.
  • Juin 2007, 1er label remis au ministère de l'éducation nationale.
  • Octobre 2007, 1er reportage TV sur notre école (France 2).
  • Décembre 2008, Inauguration de la troisième expositions photos de Yann-Arthus-Bertrand. Nous chantons et exposons nos projets au ministre de l'Education Nationale.
  • Juin 2001 : Trophée des têtes vertes.
  • Novembre 2013, nous sommes mis à l'honneur avec le trophée des 30 ans de l'of-FEEE remis par Maud Fontenoy.
  • Juin 2014, nous ganons le concours du meilleur clip vidéo.
  • Octobre 2014, nous devenons refuge LPO
  • Novembre 2014, nous recevons l'accréditation "bâtisseurs du possible".
  • Décembre 2015, nous rejoignons le réseau ASHOKA pour notre démarche pédagogique qui vise à développer des compétences comme le travail sous forme de projets, en équipe, l'autonomie, la créativité, l'empathie... Nous cherchons à développer chez l'enfant tout son potentiel !
  • Juin 2016, nous fêtons notre 10ème label éco-école.

Une des particularité de notre éco-école est l'engagement, la gestion des projets par toute l'équipe éducative.

L'arbre des 10 ans avec les empreintes des acteurs de ces 10 labels sera installé prochainement.

Nous ne pouvions clôturer cette soirée sans notre chanson "si t'aimes ta planète" !!

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à ces dix années !

Un énorme merci à celles et ceux qui ont travaillé pour cette soirée !!