blog de l'éco-école des Bosquets d'Epiais-Rhus

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Redessinons l’éducation 2016

Comme vous le savez, les élèves du cycle 3 sont conviés à la soirée :

Redessinons l’éducation 2016 –

Pour cultiver la prochaine génération d’acteurs de changement !

Le mercredi 29 juin au Grand Rex à Paris.

Ils sont non seulement conviés, mais ils animent cette soirée. C'est un grand honneur et une grande responsabilité.

Si vous souhaitez vous inscrire à cette soirée exceptionnelle, je vous laisse découvrir le message/invitation ci-dessous. Il y a un lien pour votre inscription. Il n'est pas nécessaire d'inscrire les enfants. Je ferai parvenir une liste.

Certains enfants souhaitent participer l'après-midi aux ateliers, je m'occuper également de leur inscription. Des renseignements supplémentaires vous seront donnés prochainement.

Pouvez-vous me prévenir par mail ou par message téléphonique lorsque vous serez inscrits pour la soirée, merci.

Philippe

M. Viard,

• Je vous transmets l'invitation à la soirée, qui inclut le lien sur lequel il faut s'inscrire. Vous pouvez la transmettre aux parents accompagnateurs, à Mme l'Inspectrice et à toute personne qui serait intéressée. Ainsi, nous nous pourrons suivre les participants.
  • Pour les enfants, pas besoin de les inscrire mais je veux bien une liste s'il vous plaît.
  • Pour le transport, je comprends complètement la situation délicate quant à votre venue et celle des enfants et j'en prends bien note : j'en parle avec l'équipe Ashoka et reviens vers vous au plus vite.

Bonjour,

L'équipe Ashoka a le plaisir de vous convier à notre soirée « Ashoka Talks » dédiée à l’importance de faire grandir nos enfants différemment, lors de laquelle vous pourrez découvrir des innovateurs qui incarnent cette transformation du système éducatif.

Redessinons l’éducation 2016 – Pour cultiver la prochaine génération d’acteurs de changement !

Quelques intervenants qui prendront la parole au cours de cette soirée:

-        Emmanuel Davidenkoff, rédacteur au journal Le Monde

-        Guy Etienne, entrepreneur social et directeur du collège Catts Pressoir en Haïti ainsi qu’Anne-Varah, une élève de ce collège

-        Saron Buyikana, une jeune fille qui a effectué un service civique au sein d’Unis-Cité

-        Florian Loupiac, professeur à l’école primaire de Tourouzelle, Changemaker Schools

-        François Taddei, entrepreneur social qui a notamment créé le Centre de Recherche Interdisciplinaire (CRI)

Voici l’adresse :

Le Grand REX, 1 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris

Pour vous inscrire (places limitées), merci de remplir ce formulaire.

En espérant vous compter parmi nous,

Très bonne journée !

L’équipe Ashoka

Qu’est-ce qu’Ashoka ?
Ashoka - organisation sans but lucratif, laïque et apolitique - est le 1er réseau mondial d'entrepreneurs sociaux. Son objectif est de faire émerger un monde où chacun est capable d'agir rapidement et efficacement pour répondre aux défis sociétaux : Tous acteurs de changement - Everyone a changemaker™.
Depuis 30 ans, Ashoka a identifié, soutenu et fait grandir près de 3300 entrepreneurs sociaux pionniers de l'innovation sociale, contribuant ainsi à établir le secteur de l'entrepreneuriat social.
Accompagner un nombre important d'entrepreneurs sociaux donne à Ashoka une position unique et une vision d'ensemble pour comprendre les problèmes sociétaux et identifier les leviers clés pour accélérer le changement sociétal.
Quelles sont les actions d’Ashoka dans le champ de l’éducation ?
Pour accélérer le changement social, Ashoka a lancé un programme spécifique autour de l’éducation afin de favoriser le développement de nouvelles compétences dès le plus jeune âge : empathie, nouvelle forme de leadership plus collaboratif, capacité à travailler en équipe, prise de risque et d’initiative… Concrètement, Ashoka sélectionne des établissements scolaires dont les pratiques pédagogiques favorisent le développement de telles qualités d’acteur de changement, et leur permet d’accéder à son réseau international de pionniers de l’éducation pour les soutenir dans leur développement. Près de 200« Changemaker Schools » ont ainsi été identifiées à l’échelle internationale !

Laura CHUPIN

Sélection des pionniers de l'innovation sociale

Ashoka France/Belgique/Suisse romande

Palais Brongniart I 28, place de la Bourse I 75002 Paris