blog de l'éco-école des Bosquets d'Epiais-Rhus

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Cher Père-Noël

Voici ce que les enfants de maternelle de l’éco-école d’Epiais-Rhus ont demandé au Père-Noël en faveur de notre planète.

J’aimerais que tu fasses quelque chose pour que la planète aille mieux.

Alban 5 ANS

J’aimerais que tu fasses quelque chose pour que la planète ne se réchauffe pas trop.

Héloïse 5 ANS

J’aimerais que tu nous aides à sauver notre planète.

Margaux 4 ANS

J’aimerais que tu fasses quelque chose pour qu’il fasse moins chaud sur notre planète.

Hugo 5 ANS

J’aimerais que tu fasses quelque chose pour que tous les enfants puissent manger.

Evan S 4 ANS

J’aimerais que tous les enfants du monde puissent avoir une maison.

Justine 4 ANS

J’aimerais que tu fasses quelque chose pour que tous les enfants du monde aient à manger.

Jade 4 ANS

J’aimerais que tu fasses quelque chose pour que les « chefs » se réunissent plus souvent pour sauver la planète.

Raoul 4 ANS

J’aimerais que tu fasses quelque chose pour que les méchants ne tuent plus les gentils.

Marylou 5 ANS

J’aimerais que tu apportes de l’argent à ceux qui n’en ont pas.

Eden H 5 ANS

J’aimerais que tu dises aux chefs de la République qu’ils fassent quelque chose pour que la police mette en prison ceux qui tuent des gens.

Evan 5 ANS

J’aimerais que tu nous aides pour que la planète chauffe moins.

Timéo 5 ANS

J’aimerais que tu fasses quelque chose pour que sur la terre il n’y ait plus de grave maladie.

Emma 4 ANS

Cher Père Noel,

Je voudrais, cette année, que tu offres de l’amour dans le monde entier et que tu fasses comprendre que notre planète est très importante et qu’elle est en danger.

Et surtout, j’aimerais tant que le climat ne monte pas de 2°c car cela aurait de terribles conséquences.                                                                                                                                                       Merci d’avance pour ton aide.

Enora,  10 Ans

Cher père Noël

Je voudrais que l’égalité soit la réalité dans le monde entier

Et que les chefs d’états prennent les bonnes décisions pour que le climat se limite à 2 °C .

Louane 10ans

Cher Père Noël,

J’aimerais cette année un cadeau un peu particulier car ce n’est pas un cadeau avec lequel je pourrai m’amuser, voilà j’aimerais que toutes les personnes qui vivent sur notre planète puissent avoir à manger et à boire tous les jours, ainsi il n’y aurait plus de morts.

Cela parait simple et pourtant malheureusement ce n’est pas le cas aujourd’hui, alors je souhaiterais que tout le monde réfléchisse à des solutions, et que les grands dirigeants de ce monde agissent pour sauver notre planète, et surtout qu’ils s’occupent des pays où manger et boire n’est pas une chose facile comme pour nous.

Je te remercie par avance Père Noël de toute l’aide que tu pourras m’apporter, peut-être juste en diffusant mon message à tous ceux qui pourront apporter des réponses et des solutions à mon souhait.

Inès, 10 ans

Publié le 09 décembre 2015 par Philippe Viard (Ecole des Bosquets, Epiais-Rhus (95))