blog de l'éco-école des Bosquets d'Epiais-Rhus

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

1er avril !!!!

Comme vous le savez, nous ne ratons jamais une occasion de mettre à profit les dates du calendrier, comme une certaine actualité pour transmettre aux élèves certains messages.

C'est ainsi que ce matin, les élèves de maternelle ont trouvé leur classe toute chamboulée, le dortoir servait de lieu de regroupement car les lits étaient partis en promenade.... Mais ce n'est pas tout ! En entrant, les enfants pouvaient choisir des jeux : puzzle sans les pièces de puzzle, lecture avec des livres de CM2, dessin avec à disposition sur la table uniquement les "bouchons" des feutres... Une belle rigolade qui servira dans les jours à venir de verbaliser sur un souvenir plaisant.

Thomas étant malade, les élèves de cycle 2 étaient répartis en maternelle et dans le cycle 3.

La classe de cycle 3 avait également été complètement chamboulée : Les tables et les chaises avaient disparu laissant place aux tapis de gym sur lesquels ils durent travailler toute la matinée (comme encore tant d'enfants dans le monde, notamment leurs correspondants, assis par terre, sans véritable support). Travailler dans ces conditions ne fut pas chose aisée mais l'expérience fut enrichissante (et amusante).

A 9h, tous les élèves de l'école avaient rendez-vous devant la télévision pour observer l'avancée du nid de notre mésange... La télévision montra la classe de cycle 3 au grand étonnement de tout le monde... La caméra avaient été subtilement déplacée.

A leur tour, certains parents d'élèves ont voulu montrer leurs talents en "maquillant" les voitures des enseignants...

Un bel échange, pour une belle matinée.

VIDEOS :

Classe de Patricia : IMG_8554.MOV - IMG_8553.MOV  

Classe de Philippe :  IMG_6673.MOVIMG_8551.MOV


   

   

 

   

Publié le 01 avril 2015 par Philippe Viard (Ecole des Bosquets, Epiais-Rhus (95))

Commentaires

1. Le 02 avril 2015, 09:14 par mamanperlant

Tout d'abord, bravo pour ce blog!
Alors en ce qui concerne le 1er avril, euh, on s'inquiète ou pas? :-))
Très rigolo pour les enfants et les parents...
mamanperlant