Ganz frisch aus Berlin zurück... Jetzt aber ran an die Arbeit!!!!

Die Reise war schön... Sehr schön sogar... Als Leiter dieses Projekts möchte ich mich ganz herzlich bei meinem Reisemitbegleiter Herrn GOGET, bei Frau LORKE, bei Frau PLÄTTNER und natürlich bei allen Gasteltern bedanken, die dafür gesorgt haben, dass es unseren Schülern immer sehr gut ging! 

Ein ganz besonderes DANKESCHÖN möchte ich den deutschen Austauschschülern geben! Denn auch sie haben dafür gesorgt, dass meine Schüler viel erlebt und erfahren haben.

Nun ist die Zeit gekommen ewtas über die Reise zu berichten! Das Reisebuch sollte als Hilfe für dieses Berichten dienen. 

Ich wünsche euch viel Erfolg und wir sehen uns am 4. Mai wieder! Schöne Ferien!

Commentaires

1. Le 27 avril 2010, 22:20 par Marine

Pour moi le voyage c'est vraiment tres bien passé a par quelques problemes d'organisation lors des matinés au Lycée avec ma corres mais sinon rien a redire juste que c'est passé trop vite. Quelques jours de plus n'auraient pas ete refusés.
merci a vous de nous avoir emmené. un souvenir qui restera gravé dans nos mémoires.

2. Le 28 avril 2010, 17:19 par Sonia B.

Bienvenue en France! on espère que vous nous en direz quelques mots ! ^^

3. Le 29 avril 2010, 17:47 par myriam

Ce voyage était super. Riche en découverte mais aussi plein de moment de rigolade, beaucoup de joie.
On a respiré l'air Berlinois. On a partagé le quotidien de nos famille. On a fait la fête. On a mangé des glaces. On essayé de se faire comprendre en récitant un poème. On a mangé un hot dog avec une saucisse qui faisait 3 fois la taille du pain. On tenté de dormir dans le train. On a souvent été püntlich. On a mangé une tonne de sandwich. On a eu froid devant le Neues Palais et à l'intérieur on a tous fais une petite glisse sur le marbre avant d'enlever à la "force de nos muscle" ces fameux chaussons XXL !!! On a été surpris de voir des tableaux de classes coulissants et un aquarium en SVT. On a fait des photos avec des grimaces et puis sans. On a rit ...trop rit. On regardé la télé en allemand. On a pris le bus scolaire.
On s'est baladé dans les galeries commerciales et on a acheté des souvenirs qui ne valent pas tout ce que l'on a perçu et ressenti...
Alors voilà..merci pour ces petits détails dont j'ai envie de me souvenir très longtemps

4. Le 30 avril 2010, 11:00 par Marine

MDRRR trop de bon souvenir comme tu le dit tres justement Myriam!! J'ai passer de super vaccance avec toi souvent rit sa tu peu le dire!!! Tellement de chose a Raconter !! Comme un certain BERLINER :PP Tmtcc :P Ce sont des vaccances comme sa que j'aime des vaccances avec Des amies qu'on adore et qu'on aprend a connaitre de jour en jour, Des vaccances sans les parents et des Vaccances où on apprend la vie des autres. J'ai adorer tous les moments. La fete de Jörg etait super plein de fou rire !

5. Le 30 avril 2010, 12:33 par myriam

Ce voyage est encore un petit bonbon qui pétille, très sucré. On a savouré chaque instant. Quand j'y pense, je me revois rire dans le train à n'en plus pouvoir jusqu'à ce que Mr. Copin nous rappelle ce qu'est le silence. Je nous revoit courir dans les magasins pour trouver les toilettes. Je nous revois assis sur les bancs de la gare. Je nous revois du sucre sur le nez après avoir mangé un Berliner.
PS : pour Marine, moi aussi j'ai adoré cette magnifique semaine avec toi et les autres.;)

6. Le 30 avril 2010, 15:15 par Alice

Ce voyage fut vraiment un des meilleurs. J'ai découvert énormément de choses, énormément de personnes car je ne connaissais aucun Allemand ainsi que la plupart des Français. Ce voyage avec ses hauts et ses bas restera dans ma mémoire pour toujours. Un grand merci à vous Monsieur Copin qui n'êtes pas aussi "chiant" que vous nous l'aviez dit. Et aussi un grand merci à l'accompagnateur qui a été très gentil et sans qui se voyage n'aurait pas vu le jour. J'espère qu'il y en aura un autre comme celui là !

7. Le 30 avril 2010, 15:26 par Pierre G.

Moi je fais pas un long discours comme toutes les filles, mais je vous dis simplement: Merci Monsieur Copin :D.

8. Le 08 mai 2010, 15:48 par Sonia B.

Wo sind Sie Herr Copin??! ... =/

9. Le 16 mai 2010, 18:09 par myriam

je renouvelle la question de Sonia :
Wo sind Sie Herr Copin ???!!!

10. Le 17 mai 2010, 18:35 par Alice

Monsieur, est ce qu'on peut pas vous rendre le Reisebuch jeudi plus tôt s'il vous plait ? :)
Parce que là vraiment le temps nous manque, entre les évaluations qu'il a fallu réviser, les payes du monde et leurs capital qui nous avions à apprendre avant c'est vraiment très dur. Et puis, nous sommes les seuls à le rendre demain je crois...
Et aussi, est ce que les évaluations que nous avons eu sont "vraiment" les évaluations qui nous étaient destinées ? Parce que sa ne ressemblait en rien à ce que vous nous aviez dit que ça serait =S
Merci !

11. Le 13 juillet 2010, 11:53 par Marine

Bonjour Monsieur
ça fait longtemps que vous n'avez pas mis de " Billets" sur ce blog !!