Bonjour à tous,

Je ne peux assurer mes cours ces deux jours, et fais en sorte d'être de retour pour jeudi. Chaque heure étant comptée, je "fais cours" par le biais du blog.

Voici des axes d'étude à compléter au sujet de la troisième lecture analytique (scène 11 dans son intégralité). Choisissez-en au moins 1 et postez votre analyse.

  • UN ECHANGE PROVERBIAL
  • UN ANTI ECHANGE
  • VIDER LE LANGAGE DE SON SENS
  • CRISE DU LANGAGE
  • MONTEE EN PUISSANCE  DE L’HOSTILITE ET DE LA VIOLENCE 
  • MORT DES PERSONNAGES ET DU LANGAGE

Répondez ensuite aux questions suivantes :

  • Que pensez-vous de cette scène ?
  • Vous surprend-elle ?
  • Quelle fin auriez-vous préférée ?

Je vous transmettrai jeudi de quoi compléter vos analyses. Vendredi, nous nous occuperons des deux documents complémentaires. Je poste un autre billet au sujet du PPT pour que vous prépariez la scéance.

Pour ceux qui en ont le courage, voici un petit sujet d'invention :

  • Dans un courrier des lecteurs d'un magazine littéraire, un lecteur revient sur sa lecture de la pièce La Cantatrice chauve et se répand en critiques. Imaginez le droit de réponse de Ionesco. - à faire au choix, format écriture d'invention (soit l'équivalent d'un recto-verso écrit minimum), soit format brouillon (indiquez alors le registre que vous emploieriez, les critiques imaginées et les réponses correspondantes).