1ère : EXPRESSION ORALE FICHE PRATIQUE

Enregistrer des fichiers son :

1.  Enregistrez vous avec un logiciel compatible avec VLC ou le magnétophone windows . Faites un  essai avant de poursuivre. Vous pouvez utiliser la fonction dictaphone de vos téléphones      portables, un micro-casque sur votre ordinateur, vos lecteurs mp3, etc.

2.
Si vous n’avez pas de matériel personnel en état de fonctionnement, vous en trouverez au CDI, salle d’orientation, après avoir emprunté à la documentaliste une souris et un casque.

3. L'enregistrement commence par l'énoncé de votre NOM. Lorsque vous avez terminé, nommez le fichier de façon claire : nom de l’élève + élément du titre, par exemple : Pierre_Baumgarten

Envoyer des fichiers son :

1.        Utiliser une adresse mail clairement identifiable : (prénom )nom
  2. .       Envoyer le fichier en pièce jointe à : nicole.thiery@ac-versailles.fr . Si vous le demandez (options), vous recevrez un accusé de réception quand les fichiers auront été lus.

Publié le 26 novembre 2012 par Nicole THIERY (Lycée Alexandre Dumas, Saint Cloud (92))