2012-13Cahier de textes 1ère ES3 - S8



Pour voir ce qui a été fait...et ce qu'il faut faire pour la prochaine fois !

ven 17/5 : cours: les relatives+ ex d'application

Pour le 21/5 : leçon: les relatives. sur feuille simple: ex 4.

Page 1 CH 7,Alles unter Kontrolle ex 1.

mar14/5 : corrigé CE
GR : les relatives: ex 1, 2
Pour le 17/5 : ex relatives n° 2 et 3 de la feuille. recopier le cours sur les relatives ( blog)

FRÜHLINGSFERIEN


ven 26/4 : C.E. Inge Scholl
POur le 14/5 : fiche problématiques: lieux et formes de pouvoir.

mar23/4 : CE : Hitlers Rede zur Eröffnung der Kunstausstellung München 1937
Les relatifs: exercice de reconnaissance.
Pour le 26/4 : ex 2 de la feuille

ven 19/4 : corrigé du contrôle.

mar 16/6 : Klassenarbeit

ven 12/4 : C.E. Propaganda im Alltag
EE: mots de liaison. Entrainement

mar 9/4 : EOC: fin de la présentation des tableaux.
Pour le ven 12/4 : CE: Propaganda im Alltag. Lire le texte et faire l'exercice.
Un contrôle est prévu mar 16/4 en salle 001: comedian Harmonists + Propaganda

ven 5/4 : EOC : présentation des tableaux à la classe. Pistes d'interprétation.

mar 2/4 : Etude de tableaux en binôme. AB1
Pour le 5/4 : préparer le travail oral sur le tableau ( prise de notes, entraînement.

ven 29/4 : Fin Comedian Harmonists. Corrigé contrôle. Reprise: les mots de liaison.
Pour le 2/4: regarder les tableaux signalés dans Kunst und Politik, et en choisir un. Revoir les mots de liaison.

mar 26/3: In der Reichsmusikkammer: compte rendu oral pour les 1 ES3. AB4

ven 22/3 : Problématiques à propos de Comedian Harmonists
Contrôle grammaire
Pour le 26/3 : rechercher les mots clef pour la fiche de synthèse
Vocabulaire: Kunst und Politik jusqu'à im Vordergrund

mar 19/3 : TPE


WINTERFERIEN

ven 29/3 : Bac blanc

mar 26/2 : 1 ES absents; 1S : Comedian Harmonists: der Aufstieg des Nazismus

ven 22/2 : Professeur absent.
Réviser les subordonnants.

mar 19/2 : Méthodologie de la rédaction. Elaboration d'un plan détaillé. Rédaction par binômes. Travail sur le niveau de langue.

ven 15/2 : Comedian Harmonists : Der Aufstieg der Nazis in Deutschland
Faire le plan de l'article ex 4 AB2

mar 11/2 : EO: die verschiedenen Personen
Comedian Harmonists: der Erfolg
Pour le 15/2 : préparer les éléments nécessaires à la rédaction de l'article exercice 4

ven 8/2 : repr. oral: Comedian Harmonists + scène 2.

mar 4/2 : corrigé du contrôle. reprise gramm: les subordonnées.
Pour le 8/2 : terminer le corrigé.

mar 29/1 : Klassenarbeit

ven 25/1 : Corr ex: geschichtlicher Rückblick
Comedian Harmonists: Einstieg + Filmanfang.

mar 22/1 : Corr ex sobordonnées
Geschichtlicher Rückblick : 1871 - 1935.
GR : le passif présent, passé
Pour le 25/1 : rédiger la chronologie en utilisant le passif.
MARDI 29/1 : CONTROLE SALLE 201

ven 18/1 : Les différentes problématiques Mythes et héros, lieux et formes de pouvoir.Reprise dates et nombres.
Pour le 22/1 : Faire 10 phrases comportant des subordonnées. Thème: Helden.

mar 15/1 : EO: Commentaire: Musik...Les propositions subordonnées (Tableau mots de liaison)
Pour le 18/1 : Réfléchir à des problématiques possibles à partir des différents documents. Apprendre le tableau des mots de liaison.

ven 11/1: EOC : Mein Held.

mar 8/1: Reprise: Marlene Dietrich, Edeltraut Eckert: sind sie Heldinnen?
C.O. Radioreportage
Corrigé C.E.
Pour le 15/1 : préparer résumé et commentaire de : Musik für mein Mädchen

WEIHNACHTSFERIEN

ven 21/12 : Contrôle de CE.
Pour le 8/1 : envoyer à Mm Thiery une photo du personnage choisi pour le 11/1, avec son nom
Pour le 11/1 : Wer ist mein Held? Préparer une contribution orale de 2 à 3 minutes, à partir de la page 27. Votre héros sera choisi dans le monde germanophone (Allemagne, Autriche, Suisse), à l'exclusion de Felix Baumgartner, Marlene Dietrich et Edeltraud Eckert.

mar 18/12 : EO: Marlene Dietrich und Edeltraud Eckert. Sind sie Heldinnen ?
C.O. Eine Radioreportage, repérages.
Pour le 21/12 : revoir les deux textes et le lexique. Faire 3 phrases au sujet des deux personnages étudiés. Sind sie Heldinnen? Warum (nicht)?

ven 14/12: reprise Oral p. 16;
CE p. 17 : Marlene Dietrich und Edeltraut Eckert.
Pour le 18/12 : Biographie p. 17; préparer la restitution orale. Ex1 de la feulle, a et b. + voc

mar 11/12 : CE: Spuren suchen. Recherche de mots clef et essai d'interprétation de la photo.
Pour le 14/12 : répondre aux 3 questions de la page 16.


ven 7/12 : tableau de verbes. Contrôle leçon.
EO: Spuren suchen


mar 4/12: EOI : mise en commun;
Argumenter
Pour le 10/12 : EO: enregristrer et envoyer le fichier: Ist FBaumgartner ein Held? Warum? Warum nicht?
Durée : de 3 à 4 minutes

ven 30/11 : GR : le comparatif: révision
Les mots de liaison : expression du temps
CE : prise de notes et mise en commun en binômes.
Pour le 4/12 : réviser les comparatifs et les mots de liaison . Préparer le compte rendu oral du texte à partir de la prise de notes

mar 27/11 : MIse en commun des problématiques possibles.
Méthodologie de la CE. Travail CE en binômes sur 2 Textes: Extremsport: Baumgartner wird wie ein Held gefeiert/Warum Baumgartner kein Held ist.
Pour le 30/11 : Remplir la fiche de mots de liaison avec les éléments connus.Terminer l'exercice de CE.Grammaire: les comparatifs ( blog).
Sur le blog: télécharger le fichier: travailler l'expression orale, et faire un essai.
ven 23/11: corrigé du contrôle. Réflexion sur les différentes problématiques que l'on peut formuler sur le thème " Mythes et héros", à partir des documents étudiés.
mar 20/11 : Klassenarbeit

ven 16/11: Comparaison Rammstein-Erlkönig. Soll man Gedichte modernisieren? Was spricht dafür? Was spricht dagegen?

mar13/11 : CO: Dalai Lama ; CE: Vergleich mit Goethes Erlkönig ( Arbeitsblatt).
Pour le 16/11 : Relire le texte de Rammstein, visionner les vidéos ( voir travail à faire pour le 23/10)
Bringen Sie mindestens 5 Argumente mit: Soll man Gedichte modernisieren oder nicht? Wie?

HERBSTFERIEN

mar 23/10 : corrigé de l'exercice. Commentaire du poème.
Pour le ven 26 /10. Apprendre le vocabulaire. Rédiger un commentaire du poème.Réécouter les différentes versions sur le blog; éventuellement, en apporter une autre.

ven 19/10 :  Projekt 2 : (Wie) sollen Gedichte weiterleben ?
Erlkönig : écoute de la version originale et d'une version contemporaine. Comparaison, rôle de la musique.
EO : lecture du poème à plusieurs voix.

Pour le 23/10: reprendre le vocabulaire + voc des sentiments. AB2: ex 1 à 7 inclus. Rechercher sur le web une autre version moderne.

mar 16/10 : Vocabulaire : Welt, Umwelt, Traum

Pour le 23/10 : Exercice de discrimination orale ; visionner  http://blog.crdp-versailles.fr/dvd/index.php/post/20/10/2011/Mythen-und-Helden-der-Erlk%C3%B6nig, faire l'ex p.1, et l'ex 1 p. 3; apprendre le vocabulaire Wortschatz.

ven 12/10: corrigé contrôle

Terminer la correction

Mar 9/10 : Klassenarbeit Nr 1

ven 5/10 : Mindmapping Märchen ; Corrigé: die Biographie. Se répérer dans un texte long. Exercice de lecture ciblée.
corrigé de la rédaction.

Pour le 9/10. Révisions en vue d'un contrôle salle 201.

mar 2/10 :  EE : rédaction: Dornröschen, vom Standpunkt der 13. Fee aus
C.E. die Biographie der Brüder Grimm

Pour le 5/10 : Terminer la biographie

ven 28/9 :Prise de notes
méthodologie de la CO; critères d'évaluation. Sara erzählt von ihrer Märchenerfahrung.
Corrigé exercices.

Pour le 2/10: Réviser les temps du passé ( prétérit, prafait) à partir du cours sur le blog. Préparer le récit: Dornröschen, aus der Perspektive der 13. Fee ( prise de notes)

mar 25/9 : Corr ex.
EOI : Partnerarbeit : Interview
C.O. Drei Personen erzählen von ihrer Märchenerfahrung
Pour le 28/9: AB1, ex 2,3,4. S'entraîner à présenter l'un des personnages.

ven 21/9 : Corr ex 1b ; C.E. ex 2 et 3.

contrôle de leçon
Pour le ma 25/9 : Lire: Dornröschen, faire l'exercice + ex 3 sur AB1 Apprendre le voc des sentiments colonne n°2.

mar 18/9: Oral: es war einmal- die Brüder Grimm; ex 1a et 1.b

pour le 21/9 : vocabulaire + vocabulaire des sentiments colonne 1

s'entraîner à la lecture + terminer ex 1.b.

ven 14/9: Grammaire: l'ordre de la phrase.
Pour le 18/9: Leçon l'ordre de la phrase; compléter les exemples manquants.
Feen und Prinzen : lire la p.1, faire l'exercice 1a. Préparer l'interview sur AB1.

mar 11/9 : Corrigé EE.
E.O. Révision W-Fragen

Pour le 14/9 : Préparer 5 réponses sur une feuille.

ven 7/9 : Prise de contact. Diagnostic EE

Publié le 10 septembre 2012 par Nicole THIERY (Lycée Alexandre Dumas, Saint Cloud (92))