Journée sur les traces du fameux personnage littéraire Don Quijote de la Mancha pendant laquelle les élèves ont pu découvrir les décors de l'oeuvre de Cervantes (abordée en classe)

Ce matin, nous nous sommes baladés dans le village de Dulcinea: El Toboso, nous avons même pu visiter la maison de Ana Zarco (dont Cervantes s'inspira pour créer le personnage de Dulcinée). Nous avons craqué pour les douceurs typiques de la ville produites et vendues dans un couvent.

Après avoir pique-niqué dans un parc du village, nous avons retrouvé notre chauffeur de bus direction Campo de Criptana et les fameux moulins contre lesquels s'est battu Don Quijote pensant qu'il s'agissait de géants. Dans ce même village, nous avons fait un tour dans le quartier Albaícin: typique de la localité avec les maisons blanches et bleues.

Enfin, la ruta s'est finie par une halte dans le village d'Argamasilla de Alba (à 8 km de Tomelloso) qui serait le village oú vivait Don Quijote et oú Cervantes aurait été emprisonné: détention durant laquelle il aurait commencé la rédaction de l'oeuvre qui l'a rendu mondialement célèbre. Les élèves, aprés avoir profité d'une balade dans le village, ont visité ladite prison.

Au retour, les élèves ont poussé la chansonnette en souhaitant un très bon anniversaire à Marion qui s'est bien fait tirer les oreilles 15 fois comme le veut la tradition en Espagne.