Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

25 mai 2014

Cours en ligne gratuits de la Deutsche Welle

Deutsch Interaktiv

Entrez dans une nouvelle dimension de l’apprentissage ! Le cours en ligne gratuit Deutsch Interaktiv s’adresse à tous les apprenants, débutants ou disposant déjà de connaissances d’allemand. Avec ses 30 leçons, ce cours individuel couvre les niveaux A1 et B1 du cadre européen de référence. De nombreuses fiches de travail, exercices et tests vous soutiennent dans l’apprentissage autonome de la langue allemande. Ces éléments de base sont enrichis de séquences audio, de séries de photos et de vidéos qui vous offrent un aperçu authentique de la vie en Allemagne. Enfin, grâce au livret de grammaire, au dictionnaire de plus de 7.000 mots et aux aides à la prononciation, l’utilisation de ce cours devient un jeu d’enfant !

C'est un très bon complément aux cours du collège. Cela permet une exposition à la langue au travers de vidéos et extraits audio. Les exercices sont en ligne et motivant.

TIPPS: jetez-y un oeil pendant les grandes vacances, même quelques jours avant la rentrée.

Comment faire ?

Aller là:

et cliquer sur "A1-B1 Deutsch Interaktiv Interactif et gratuit!"

Sur la page suivante, vous pouvez choisir la langue de l'interface: allemand, anglais ou russe. Dans tous les cas, vous devez vous inscrire (Neue anmelden/ new user)

Ensuite, il y a un formulaire à remplir avec notamment une adresse email et un mot de passe. Ces derniers vous permettront de vous connecter à chaque fois et de mesurer les progrès réalisés ou de passer les tests.

Vous pouvez suivre l'intégralité des cours (depuis le A1 faux débutant à B1 fin de 2nde) ou bien choisir ceux qui vous intéressent (un thème particulier).

Viel Spaß

Frau Durand

22 mai 2014

Un jeu en ligne pour apprendre l'allemand. Lernabendteuer Das Geheimnis der Himmelscheibe.

Un jeu niveau A2, une enquête policière à mener avec Vincent Mirano. Le jeu est totalement gratuit, fonctionne en ligne sur ordinateur, iphone, Ipad, smartphone androïd et est conçu par l'Institut Goethe. Viel Spaß

Viel Spaß

30 avril 2014

Karambolage

10 avril 2014

Etape 7 Erfindung

Réviser le vocabulaire avec quizlet

Réviser le vocabulaire et la compréhension orale:

Réviser la proposition relative (pronom sujet):

12 mars 2014

Einige Lieder aus Deutschland :)

Annette Louisan

) Gruppe MIA )

und...meine deutsche Lieblingsgruppe ;)

Wir sind helden!

) Viel Spaß beim Hören !

Henri Joel

Henri Dubos est compositeur de musique et parolier. Avec son orchestre « Henri-Joël » composé de musiciens anglais, autrichiens et français, il joue ses œuvres à certaines périodes de l'année sur les scènes viennoises et berlinoises. Son second album vient de paraître. Poursuivant parallèlement à cette activité des études littéraires, il a obtenu, à la première tentative, l'agrégation d'allemand. Il pourra avec son expérience intéresser ses élèves du lycée de Nogent le Retrou (28). Henri est le petit-fils d'Emile Dubos, fondateur du collège cazaubonnais, lui-même excellent musicien, et de son épouse, directrice d'école 30 ans durant dans le village. La Dépêche du Midi

Wenn ein Deutschlehrer nicht unterrichtet, kann er auch singen oder Musik spielen! ;) :)

)

10 mars 2014

Den Rhythmus finden Etappe 4: extraits audio

Vous pouvez écouter/ réécouter les enregistrements

Werbung im Test

Revoir le vocabulaire grâce à Quizlet

08 mars 2014

Den Rhythmus finden

Ci dessous un Quizlet pour apprendre le vocabulaire de ce chapitre

Conjugaison du verbe dürfen

Le participe passé des verbes faibles (1)

Le participe passé des verbes faibles (2)

Participe passé sans "ge-"

06 mars 2014

Ecrire un texte: raconter quelque chose

Méthodologie : raconter une histoire/ écrire un texte.

Première étape : la préparation

. D'abord : bien lire la consigne donnée : qu'est-ce que l'on attend de moi ?

. Ensuite : imaginer le déroulement logique de l'histoire :

une histoire a un début, un milieu, une fin.

Les personnages

quand et où l'histoire se passe

. Après : se demander quels faits de langue (points de grammaire étudiés) et quels mots de vocabulaire je peux réutiliser.

Deuxième étape : faire un brouillon de mon texte.

Je l'écris une première fois en essayant d'intégrer tout ce que j'ai vu dans la première étape

Troisième étape : la relecture.

Il faut relire pour repérer les fautes d'orthographe, les erreurs de conjugaison etc... (place du verbe, majuscules etc.) Peut-être certaines phrases ne sont pas très claires ou quelque chose dans l'histoire peut être amélioré.

Écriture finale du texte.

Enfin, le texte est prêt ! Je peux le recopier au propre sur une feuille.

Je fais attention à ne rien oublier, à ne pas faire de fautes de copie, à avoir une écriture lisible...

- page 1 de 3