???Ecoute de Carmen de Bizet

Compléter le texte suivant.

Fill in all the gaps, then press "Check" to check your answers. Use the "Hint" button to get a free letter if an answer is giving you trouble. You can also click on the "[?]" button to get a clue. Note that you will lose points if you ask for hints or clues!
Au soir de la "première" de Carmen, le 3 mars 1875, Bizet connut un échec. Ni le public, ni les critiques ne comprirent la valeur de cette œuvre. Ce n'est qu'après la mort de Bizet , ( 3 mois jour pour jour après la première représentation) le 3 juin 1875 que son génie fut reconnu.

Le livret, tiré d'une de par Meilhac et Halévy, nous conte l'histoire d'une andalouse, fantasque et passionnée, qui vit sans contraintes et entraîne avec elle un brigadier, qu'elle abandonnera pour un toréador...

ACTE I

L'action se déroule à aux environs de 1820. Une jeune fille de Navarre, Micaëla, recherche le brigadier . Les soldats lui disent qu'il arrivera avec la relève de la garde. La fanfare qui annonce la garde montante retentit à la trompette et aux fifres (piccolos), auxquels se joignent les voix aiguës des , qui se moquent des .

Une sonne, c'est la sortie des de la manufacture. La plus connue et la plus belle d'entre elles apparaît, elle est entourée de soupirants, c'est .

Elle interprète la célèbre Habanera (nom d'une danse) : " l'amour est de ".

Don José semble à la danse de Carmen, celle-ci lui lance la qu'elle porte au corsage (le thème de la fatalité retentit dans l'orchestre) ; puis le chœur reprend le thème de la Habanera. Resté seul, Don José contemple la fleur.

Sur ces entrefaites arrive Micaëla qui vient lui apporter une lettre de sa mère. Ils chantent un tendre duo qui libère momentanément Don José du charme de Carmen.

Soudain un grand tapage se fait entendre dans la manufacture : Carmen a blessé au couteau une de ses rivales. Arrêtée par la , elle est interrogée par Zuniga qu'elle nargue. Conduite en prison par , elle tente de le , en lui disant qu'il l'aime et qu'il la rejoindra chez Lilas Pastia pour danser la Séguedille.

Retour au blog de la classe