De viaje por el País Vasco - collège georges pompidou - 2016/2017

Initiation à la pelote basque

La casa de Juntas - Le parlement basque

Guernika-Lumo y el museo de La Paz - le musée de la paix

Premières images de Bilbao et du musée Guggenheim

6juin

Le bulletin météo de Bilbao par le club de la webradio du collège POMPIDOU, la radio de votre collège !

6juin
Pour consulter le bulletin météorologique de Bilbao il faut cliquer sur le lien ci-dessous: http://blog.ac-versailles.fr/pompidouradio/index.php/post/03/06/2018/La-m%C3%A9t%C3%A9o-de-Bilbao%21 Un grand merci aux enfants du club webradio et à Monsieur Fontaine pour leur travail!!! Et rendez-vous jeudi pour une interview en exclusivité des enfants participants au voyage!!

Premières images de Bilbao et du musée Guggenheim

5juin

Le bulletin météo de Bilbao par le club webradio du collège POMPIDOU, la radio de votre collège !

5juin

Churros con chocolate ¡Qué delicia!

Vamos al País Vasco!!!!

Certains parents étaient soulagés

voire enjoués

devant leur liberté ainsi retrouvée.

Certains parents étaient inquiets

à l’idée de laisser

leur bébé aux mains de professeurs étrangers.

Les professeurs quant à eux

tentaient à tâtons ou à coup de bâtons

de parquer les gentils canetons qui caquetaient à l’unisson.

Après ces quelques vers inachevés voici quelques nouvelles:

Tout s’est bien passé. Nous sommes partis à 20h pile du collège Georges Pompidou de Montgeron. Le voyage s’est très bien passé : les chauffeurs ont très bien conduit avec prudence. Ils ont été très sympathiques et à l’écoute des demandes des enfants, nous avons même eu le droit à la diffusion d’un film. Les enfants ont été presque tous sympathiques et respectueux du sommeil de leurs camarades même si le confort pour dormir dans le bus n’était pas optimal... Mais il en faut plus entâcher le moral des troupes.

Nous sommes arrivés à Bilbao à 9h15 ce matin sous une petite pluie fine qui n’enlève rien au charme de cette ville magnifique. Les enfants ouvrent déjà grands leurs yeux contemplatifs et trouvent des points communs entre Bilbao et Paris.

Après une dégustation de churros con chocolate nous nous dirigeons vers le musée Guggenheim.

Dernière réunion d'information pour le voyage

20mai
Negotiate.jpg

Bonjour, ça y est !! C'est la dernière ligne droite avant le départ!!!

Nous vous rappelons qu'une réunion d'information pour le voyage au Pays Basque espagnol aura lieu ce jeudi 24 mai de 18h30 à 20h.

La présence des parents est vivement souhaitée.

Ce sera l'occasion de vous informer des dernières actualités et recommandations pour le départ, mais également de répondre aux interrogations et aux inquiétudes diverses et variées.

Nous vous attendons donc nombreux et nombreuses !