Réactif Théâtre à Corbeil-Essonnes

Sur l'image ci-dessus, on peut observer une petite pièce de théâtre sur l'alcool et la drogue, créée par le groupe Réactif Théâtre, à laquelle nous avons assisté. 

 A ce moment de la pièce, on voit les parents d'un adolescent nommé Alix. Alix est un jeune homme sous l'emprise de l'alcool et de la drogue, qui ne pense qu'à sortir, faire la fête et ne prête aucune attention à ses études, ce qui énerve fortement son père.  

La petite amie d'Alix est très préoccupée par son bac et ses études, mais se laisse petit à petit entraînée par son petit ami dans la drogue et l'alcool.

 Alix se laisse aller et se dégrade de plus en plus, un de ses amis achète de la drogue et de l'alcool entraîne Alix avec lui. 

A la fin de la représentation, nous avons pu émettre des hypothèses pour dire comment Alix et les autres auraient pu arrêter ceci. Les élèves émettant ces hypothèses montaient sur la scène et jouaient pour essayer de faire changer les personnages d'avis. Ceci a permis de pouvoir entendre les idées de chacun.

J.F et A.H