Sortie du 18 mars 2016,

Salon du livre : LIVRE PARIS

Le vendredi 18 mars, nous sommes allés, élèves de seconde de la classe de littérature et société, au salon du livre à Paris pour la remise du prix littéraire. Nous avions à lire parmi 5 livres : Debout-Payé de GAUZ/ Existence Amont d'Alain ROGER/ Une île en hiver de Sonia RISTIC / Les animaux de distance de Paz BOÏRA/ Bel Echec d'Edith AZAM et Jean-Christophe BELLEVEAUX.

Pour ainsi voter pour celui que nous avions préféré. Le gagnant du prix littéraire de notre département fut GAUZ avec son livre Debout-Payé qui même en dehors du prix rencontra un très grand succès.

La Région Ile-de-France a offert aux élèves des « chèques-lire », d'une valeur de 12 euros, permettant, dans le cadre de LIVRE PARIS, de pouvoir acheter n'importe quel ouvrage proposé dans le salon. Tous les élèves présents étaient heureux et ont su saisir l'opportunité de s'offrir un ou les livres de leur choix selon leurs prix.

Notre sortie s'est très bien déroulée et nous avons tous passé un très bon moment, nous en garderons d'agréables souvenirs.

Sélim, 2A