blog de l'école de Dampierre en yvelines

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

11 février 2019

ELCO - EILE

Vous trouverez, en pièce jointe, une demande d'inscription à l'un des enseignements de langue et de culture d'origine (ELCO) / enseignements internationaux de langues étrangères (EILE) pour l'année scolaire 2019-2020. Ce formulaire est à rendre à l'école avant le 22 mars.

langues.jpg

04 février 2019

Loto - samedi 16 février

Samedi 16 février, nous organisons un loto au foyer rural à partir de 18h. Une buvette et un point restauration (sandwichs) seront assurés lors de cette soirée. Attention, Il nous manque encore des lots!! Nous avons notamment besoin de vous pour les récupérer auprès des commerçants locaux. Merci d'avance!!

loto.jpg

03 février 2019

Internet école

Internet est revenu à l'école. Nous pouvons de nouveau communiquer! ;-)

Internet.png

01 février 2019

Grève - Mardi 05 février

En raison d'un mouvement de grève, l'accueil des enfants sera perturbé le mardi 05 février. Pensez à consulter le cahier de liaison de votre enfant pour savoir si son enseignant sera présent. Pour toute demande périscolaire et/ou organisation du service minimum, merci de contacter la mairie.

preavis-de-greve-600x423.jpg

30 janvier 2019

Transport scolaire

Suite à un arrêté préfectoral, sachez qu'il n'y aura aucun transport scolaire demain jeudi. Le bus des hameaux ne circulera donc pas.

bus_scolaire.jpg

25 janvier 2019

PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté)

Je vous informe que nous avons suivi vendredi matin, à l'école, un exercice de mise à l'abri améliorée. Les enfants présents à l'école ont ainsi tous été regroupés dans les locaux de la maternelle (hall et salle de motricité) sauf la classe de CE2/CM1 qui est restée dans son propre bâtiment (celui de la garderie).

ppms

21 janvier 2019

Bulletin d'alerte ORANGE neige/verglas

Attention! Météo-France prévoit sur le département des Yvelines des phénomènes météorologiques dangereux classés en ORANGE liés à un événement de type NEIGE ET/OU VERGLAS. Il convient d’être vigilant, de se tenir informé de l’évolution météorologique et de respecter les conseils émis. Plus d'infos en pièce jointe.

neige.gif

19 janvier 2019

Goûter

Dans le cadre du financement des projets de cette année (classes d'eau et classes de mer), un goûter est prévu ce jeudi, le 24 janvier à 16h30 et c'est la classe de CE1/CM2 qui sera chargée d'amener gâteaux et boissons. Nous vendons la part de gâteau et le verre de boisson à 1 euro (merci de prévoir la monnaie). Pour les enfants qui iraient à la garderie, n'hésitez pas à transmettre directement à l'enseignant l'appoint quelques jours avant ou le jour même.

gouter.jpg

16 janvier 2019

C'est Poux possible!

Des poux ont été signalés dans les couloirs de l'école... N'hésitez pas à demander conseil à un pharmacien.

poux.jpg

14 janvier 2019