Atelier cuisine : La salade de fruits

Pour notre dernier atelier cuisine de l’année, les élèves des 2 classes de CP et CP/CE1 ont réalisé de la salade de fruits. Pour cette occasion, les élèves des 2 classes ont été divisés en 5 équipes. 3 équipes ont passé la matinée dans la classe de Jennifer et 2 autres dans la classe d’Anne.

Dans chaque classe, une équipe participait à la réalisation de la recette pendant que les autres élèves travaillaient sur des fiches.

Les élèves de CE1 étaient les chefs d’équipe, veillaient à ce que tout se passe bien et aidaient les CP.

Tous les élèves ont été très autonomes pour les différentes actions nécessaires à cette recette (couper, peser, remuer, …) et bien sûr la lecture de la recette ne leur a posé aucun problème !

A 15h00, nous nous sommes réunis dans la classe des CP pour déguster ces belles salades. Tous les enfants ont beaucoup apprécié et en ont demandé plusieurs fois ! A cette époque, ce dessert est rafraîchissant et apporte plein de vitamines pour les élèves qui en ont bien besoin !

IMG_2549.JPG  IMG_2551.JPG

IMG_2553.JPG  IMG_2554.JPG

IMG_2555.JPG  IMG_2556.JPG

IMG_2557.JPG  IMG_2558.JPG

IMG_2559.JPG  IMG_2560.JPG

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet