cvc les molières infos

21décembre
harcèlement.png

HARCELEMENT

Ce mercredi 26 janvier durant les quatre heures de cours de la matinée, la “Team anti harcèlement” du lycée Bascan de Rambouillet se présentera : ce sont des élèves du lycée qui viendront parler du harcèlement aux élèves de 6ème.

Ils ont réalisé un Power Point , trois vidéos ainsi qu'un immense jeu de l'Oie qu’ils ont eux-mêmes créé, pour amusés les élèves et en même temps leur apprendre ce qu'est le harcèlement.

Cette “team” est bien placée pour parler de ce sujet car plus des trois quart des membres en ont été victimes ou côtoyé des victimes de harcèlement au collège.

Une partie de l’intervention sera consacrée au cyber-harcèlement (harcèlement via les réseaux sociaux), et des échanges auront lieu entre les 6ème et la Team pour sensibiliser les plus jeunes.

Les professeurs des classes concernées aideront la Team.

Un retour sur ce projet sera donné au parents par le biais d’un questionnaire qui aura été distribué après la sensibilisation.

harcèlement.png
harcèlement.png, déc. 2018

Silence on lit!

21décembre

SILENCE ON LIT

L'année dernière, il y a eu quatre jours de “Silence on lit!”

80,4 % des élèves avait apprécié et voudraient recommencer l'expérience.

“Silence on lit!” apporte du calme aux élèves pendant plusieurs cours. Tout le monde est ensemble pour lire, c'est un vrai plaisir !

Cette année, nous avons prévu de retenter l'expérience mais au lieu d' une semaine dans l'année, trois semaines seront mises en place :

• avant les vacances de noël du 17 au 21 décembre 2018 de 14h à 14h15

• la semaine avant les vacances de février du 18 au 22 février 2019 de 10h40 à 10h55

• la semaine du 17 au 21 juin 2019 de 13h45 à 14h

En toute logique, les mercredis ne sont pas compris dans le programme.

Un sondage sera donné à la fin de l'année en proposant aux élèves et aux professeurs :

- de ne plus refaire

- de retenter une semaine par année

- de retenter trois semaines par année

- de retenter plus que 3 fois par semaine

interview de prof : expériences agréable, le calme est présent, à refaire

Bienvenue !

20décembre

Bienvenue à ce nouveau blog, celui du Club de la Vie Collégienne du collège Les Molières.

Spécialement conçu par et pour les élèves, il sera alimenté par ces derniers, et servira à promouvoir les différentes activités menées au sein du collège par le CVC.

A venir, un article de Cassandre et Maëlys sur la semaine "Silence, on lit!", et en avant première, quelques photos. Photos Silence on lit

Informations décembre

26novembre