Les membres du CVC se sont réunis en décembre, janvier, février, mars et avril   pour faire le bilan des actions menées l'an dernier et faire des propositions pour l'année scolaire 2017/2018.

Les actions menées l'an dernier et reconduites

• concours d'illustration du carnet de correspondance (2ème édition)
  • club "jardin partagé du CVC" (pause méridienne) avec remplacement du cabanon (vandalisé)
  • 2ème édition du tournoi de "FOOT CVC"
  • 2ème édition du "Questionnaire 1/2 pension" (qualité et quantité des repas, convivialité, propositions ...) et la note globale des élèves (07/10 l'an dernier)
  • Fête de fin d'année et choix du thème (Black & White l'an dernier)

Les nouvelles propositions

• Décorer l'établissement pour fêtes de fin d'année (partenariat avec le FSE et la municipalité)                            Atelier animé par 2 AED
  • Organiser une vente et un concours de Bonnets de Noël (Climat plus festif de dernier jour vendredi 22 décembre) Partenariat avec le FSE
  • Participation à la prochaine  semaine bleue (solidarité inter générationnelle) 3ème semaine d'octobre
  • Participation à la semaine de l'Europe (semaine du 09 mai ) Partenariat avec la  Maison de l'Europe (St Germain en Laye)
  • "Journée sans écran": mise en place d'une action avec cette association de Chatou.
  • Lutte contre le gaspillage à la 1/2 pension (exemple: pesée journalière du pain jeté pour sensibiliser les élèves. Don du pain à un centre équestre de la municipalité)
  • Pose de 2 miroirs (si possible incassables) dans les toilettes filles et garçons (Comme le papier, le savon ... c'est un objet qui se justifie à cet endroit. Demande relayée par l'ensemble des membres présents) Projet validé.