Bonjour à tous,

Allez, allez c'est reparti ! Je sais que c'est un peu dur de s'y remettre mais on va y arriver ! Courage !

https://media1.tenor.com/images/9c037f003686269600cc239e18ffeb11/tenor.gif?itemid=6193369

Photo mystère n°7

- Ecrire la date du jour (C'est d'ailleurs le 98ème jour d'école !)

- Phonologie : Nouveau son de la semaine :

  • Faire écouter la chanson 23-La-sorciere.asx à votre enfant et lui demander de trouver quel son est souvent répété dans les paroles (réponse attendue : "è"). Essayer de repérer les mots qui contiennent ce son dans la chanson. 
  • Regarder les vidéos du son :

- 1ère vidéo à regarder :   ici

- 2ème vidéo à regarder : ici

Demander à l'enfant de trouver d'autres mots contenant le son [è] 

  • Faire la fiche exercice. Commencer par faire lire à haute voix les paroles de la chanson, puis surligner les mots en gras dans le texte.

- Maths : 

Dictée de 7 nombres compris entre 1 et 59. Dire le nombre et l'enfant l'écrit en chiffre sur le cahier. (13, 20, 15, 31, 16, 50, 40)

Fiche exercices : On commence par vérifier que l'écureuil a bien 4 jetons dans la boîte et 9 dans le chariot.Il a emprunté une boîte de Picbille pour calculer mais il n'a pas mis le plus grand nombre dans la boîte. Picbille, lui, met le plus grand nombre dans la boîte, ce qui est plus facile pour calculer.

- Anglais  

J'avais prévu de lire l'album "The very hungry caterpillar" en anglais en classe mais comme ce n'est pas possible, je vous propose de regarder la vidéo de l'histoire ICI. Cette histoire permet d'apprendre le vocabulaire des jours de la semaine, des chiffres et de le nom de quelques aliments.

L'histoire en français pour les parents qui souhaitent avoir la traduction : tapuscrit la chenille qui fait des trous.pdf

Laissez votre enfant regarder la vidéo, sans lui expliquer. Puis, lorsque c'est terminé, vous pouvez lui poser ces questions de compréhension :

- Qui est le personnage ? Une chenille. - Que fait-elle ? Elle a très faim et elle cherche à manger. Que mange t-elle en premier ? Une pomme. En deuxième ? 2 poires Et après ? 3 prunes, puis 4 fraises et 5 oranges. Faire remarquer que ça va du plus petit au plus grand, elle commence par un puis le lendemain, 2 et ainsi de suite. Que lui arrive t-il après avoir mangé tout ces aliments ? Elle a mal au ventre, elle est malade. En quoi se transforme t-elle à la fin de l'histoire ? En papillon.

Pour le moment, il s'agit juste de comprendre l'histoire, pas d'apprendre les mots en anglais. Ce sera pour une prochaine séance.

- Lecture compréhension :

Petite lecture documentaire sur un animal (le zèbre... qui contient le son [è]) texte-zebre.pdf avec plus ou moins d'aide pour la lecture selon le niveau de votre enfant. Une fois que votre enfant a lu, il peut répondre aux questions de compréhension ici . Il ne faut pas oublier de mettre le prénom en haut. Et pour accéder à la correction, vous devez vous rendre sur l'accueil du site :https://www.quiziniere.com/  et rentrer le code de l'exercice : 477MOR et le code correction (fourni au moment où vous validez l'exercice).

Document du jour : Lundi 20 avril.pdf

 

Les commentaires sont activés, si vous souhaitez me contacter.

Bonne journée et bon courage à vous!