1. Concours Pix

https://disciplines.ac-toulouse.fr/economie-gestion/sites/economie-gestion/files/images/icones/pix_-logo.png(logo: site indisponible au 01/09/2020)

Vous allez participer au premier concours Pix du collège.

Pour commencer ...

 

Se connecter à Pix:

  • Rendez-vous sur https://pix.fr/.
  • Pour vous inscrire, il vous faut impérativement une adresse mail.
  • Une fois votre inscription validée, connectez-vous.

 

Comment participer :

Une fois connecté, vous arrivez sur une page où apparaissent toutes les compétences Pix.

 

Le concours se déroule par niveau.

  • Chaque niveau aura 5 compétences différentes à tester.
  • Vous devez répondre à toutes les questions de chaque compétence.

Vous obtiendrez ainsi votre score Pix accompagné du niveau atteint par compétence.

https://romain-rolland.ecollege.haute-garonne.fr/lectureFichiergw.do?ID_FICHIER=31989

 

Vous rendrez compte de vos résultats en postant en commentaire dans la page "Résultats" votre score obtenu en précisant votre nom, prénom et classe.

 

ATTENTION Capture d'écran de votre score, sous format PDF ou jpg, à déposer obligatoirement sur Casier ENT de M. Clergeaud ou M. Pandini à partir de 3 Pix dans une compétence.

 

Nous nous réservons le droit de vous demander une capture d'écran à tout moment pour vérifier ce score.

 

Pour les adultes qui souhaitent tester, il vous suffit de choisir 5 compétences au choix parmi les 16 proposées et de vous lancer.

 

Pour toute question relative à Pix, contacter M. Clergeaud via l'ENT.

 

Voici les compétences à tester en fonction de son niveau :

6e              5e
  • S'insérer dans le monde du numérique.
  • Mener une recherche d'information et une veille d'information.
  • Développer des documents textuels.
  • Partager et publier.
  • Protéger les données personnelles et la vie privée.
 
  • Gérer des données.
  • Partager et publier.
  • Mener une recherche d'information et une veille d'information.
  • Interagir.
  • Développer des documents textuels.
4e   3e
  • Protéger la santé, le bien-être et l'environnement.
  • Adapter les documents à leur finalité.
  • Résoudre les problèmes techniques.
  • Protéger les données personnelles et la vie privée.
  • Mener une recherche d'information et une veille d'information.
 
  • Mener une recherche d'information et une veille d'information.
  • Collaborer.
  • Sécuriser l'environnement numérique.
  • Protéger la santé, le bien-être et l'environnement.
  • Construire un environnement numérique.

 

A vos claviers !

 

Publié le 17 mars 2020 par nicolas pandini (collège louise Weiss, Nozay (91))