Une trentaine d'élèves allemands (Wiesmoor) et anglais (Hetton-le-Hole) sont venus dans notre collège pour y passer la semaine du lundi 15 au 19 mars 2010. C'est la première fois qu'au collège Jean Moulin on recevait en même temps  des Anglais et des Allemands. C'était l'occasion d'apprendre à se connaître un peu mieux, de travailler ensemble, de faire du sport ensemble et de leur faire découvrir notre ville et notre belle région : c'est Paris quand même!  Il fallait bien les recevoir et tous les profs, l'admistration, l'équipe de la cantine et tous les parents qui ont accueillis chez eux les petits Allemands  ont fait de leur mieux. Franchement, on a tout fait pour qu'ils soient à l'aise et pour donner une bonne image de notre collège, on a essayé de parler allemand et anglais -on se débrouille pas si mal finalement- on a pris plein de photos, on a visité Paris et le château de Versailles, on a même été filmé par une équipe du CDDP.  Hier soir, pour la dernière soirée on était tous ensemble, profs, parents et puis tous ceux qui ont participés au projet Comenius depuis deux ans, on était plus d'une centaine!! Franchement c'était trop bien! On a plein de souvenirs dans la tête et plein de choses à raconter. Malheureusement, maintenant c'est fini. Les Allemands sont partis ce matin, il pleut, il fait gris et les anglais partent tout à l'heure. Alors, comme on veut pas être triste on préfère vous faire partager un peu de tous les bons moments passés ensemble et vous montrer les meilleures photos.

Josh, Ana, Tanja, Amy et les autres on vous oublie pas !!!!

Si si, la ptite équite de rédaction de la 5A