Jeux

sudoku

La règle

Jouer au SUDOKU c'est simple, le but est de remplir la grille en utilisant les chiffres de 1 à 9 en tenant compte des conditions  suivantes: chaque ligne, colonne et carré contient tous les chiffres de 1 à 9 une seule fois.

Si on veut placer le chiffre 6 dans le premier carré on remarque qu'il est déjà présent dans la première ligne ainsi que sur la troisième. Il est également présent dans la première et la deuxième colonne ce qui fait que la seule case possible est la deuxième ligne de la troisième colonne .

Labyrinthe

Les Simpsons

1)Comment se prénomme le grand père de Bart Simpson ?

2)Quelle est la boisson préférée d'Homer ? (boisson + marque demandée)

3)De quelle couleur sont les personnages de la serie ?

4)Quel est le nom de la série où un chat et une souris se battent ?

5)Donnez le nom COMPLET du père de Bart Simpson

6)Qui est Apu ?

7)De quel pays vient Willie le jardinier ?

8)Quelle est la couleur des cheveux de Marge ?

9)Qui est l'inventeur de la série ?

10)Quel était le metier du chien de la famille Simpson ?

11)Coment s'apelle le gérant du Bar où Homer se rend souvent ? (nom et prénom)

12)Qui conduit les enfants à l'ecole ?

13)Où Homer et Bart trouvent-ils leur chien "Petit Papa Noël" ?

14)Vrai ou Faux : Homer porte-t-il des lunettes ?

15)Dans l'episode "Oh ! la crise...cardiaque", combien coûte (en dollars) l'opération proposée par le Docteur B?

16)Quel est le premier mot prononcé par Lisa ?

17)Quel est le métier du père de Krusty ?

18)Quel titre de beauté remporte Lisa au cours de la 4ème saison ?

19)Avec qui Bart s'associe-t-il pour acheter le 1er numéro de "L'homme radioactif" ?

20)Qui a le même groupe sanguin que Mr Burns ?

QUELQUES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSER

J'ai téléchargé une image sur Internet. Je peux l'utiliser librement pour le journal de l'école.

1.   ?    Non, je dois demander l'autorisation du propriétaire de l'image ou du responsable du site sur lequel j'ai trouvé cette image.

2.   ?    Oui, puisque c'est sur Internet, c'est gratuit!

3.   ?    Oui, j'ai le droit, mais seulement si c'est pour l'école.

J'ai acheté le dernier album de mon groupe préféré : j'ai le droit de le copier.

1.   ?    Oui, puisque je l'ai payé!

2.   ?    Non, une loi récente a interdit toute copie, même si on a acheté l'original.

3.   ?   Oui, j'ai le droit de faire une seule copie de sécurité pour mon usage personnel uniquement (par exemple pour ne pas abîmer le CD original).

Sur Internet, on peut télécharger légalement de la musique.

1.   ?    Faux : il est strictement interdit de télécharger des musiques sur Internet.

2.   ?    Vrai : il existe aujourd'hui des sites où l'on peut payer pour télécharger légalement des musiques.

3.   ?    Vrai : il suffit de s'échanger des musiques avec d'autres internautes.

Je veux créer un "blog" pour parler de ma vie, de mes amis, etc.

1.   ?    Je n'ai pas le droit d'avoir un blog si je suis mineur(e).

2.   ?    Il me faut une autorisation écrite de mes parents si j'ai moins de 18 ans.

3.   ?    J'ai tout à fait le droit de créer un blog quel que soit mon âge.