À l'occasion du confinement, les élèves de cinquièmes dans le cadre de leur cours de français ont été invités à produire des textes courts façon "tweet" sur leur ressenti du confinement
16 juin 2020
Création de textes sur le confinement façon tweet par l'ensemble des classes de cinquième 501
Par marjorie rouxel (Collège Le Parc, Saint Ouen l’Aumône) le 16 juin 2020, 11:12 - Pendant le confinement
Réalisation de Tétraède par les 604 avec Mme Roger pour travailler l'autonomie
Par marjorie rouxel (Collège Le Parc, Saint Ouen l’Aumône) le 16 juin 2020, 10:41 - Projets des enseignants 2019-2020
Les élèves de 604 ont fabriqué un outil pour gérer le travail en groupe, réguler la parole, animer une séquence

Création de cubes pour réviser de façon ludique l'histoire-géographie par les élèves de 405 avec Mme Roger
Par marjorie rouxel (Collège Le Parc, Saint Ouen l’Aumône) le 16 juin 2020, 10:23 - Projets des enseignants 2019-2020
Les élèves de 405 ont créé des cubes à l'aide de Cube créator pour réviser ludiquement le programme d'histoire géographie.
Production d'affiches sur la culture afro-africaine par les élèves de 405
Par marjorie rouxel (Collège Le Parc, Saint Ouen l’Aumône) le 16 juin 2020, 10:10 - Projets des enseignants 2019-2020
Les élèves de 405 ont produit des affiches sur la culture afro-africaine dans le cadre de leur cours d'histoire-géographie avec Mme Roger. Elles ont été exposées dans le batiment a du collège. En voici quelques unes à admirer
15 juin 2020
Fabrication de jeux ludiques pour les élèves de 301 et 302 pour réviser le DNB avec Mme Roger
Par marjorie rouxel (Collège Le Parc, Saint Ouen l’Aumône) le 15 juin 2020, 15:53 - Projets des enseignants 2019-2020
Afin de réviser le DNB de façon ludique, j’ai mis à jour la plateforme Learning apps à l’aide des jeux créés par les élèves eux-mêmes.
Voici le lien sur lequel vous pouvez cliquer :
http://learningapps.org/user/collegelp
et ensuite vous indiquez le code : 8778
Amusez vous bien !
Réalisation de murs virtuels sur une grande figure de la liberté dans le monde par les 405 dans le cadre de l'EMC avec Mme Roger
Par marjorie rouxel (Collège Le Parc, Saint Ouen l’Aumône) le 15 juin 2020, 15:26 - Projets des enseignants 2019-2020
Dans le cadre de l’Enseignement moral et civique, les 405 ont réalisé des murs virtuels de manière collaborative grâce à l’application Linoit sur l’une des grandes figures de la liberté dans le monde.
Voici le lien de quelques-uns des exemples de ces très jolis murs !
http://linoit.com/users/leparc95/canvases/Malala%20Yousafzai
http://linoit.com/users/leparc95/canvases/Paul%20Eluard
http://linoit.com/users/leparc95/canvases/Gandhi
http://linoit.com/users/leparc95/canvases/Aung%20San%20Suu%20Kyi%20
http://linoit.com/users/leparc95/canvases/Martin%20Luther%20King
Bravo à toutes et tous !
Projet "Identités métissées" par les élèves de 605 dans le cadre du cours d'histoire géographie de Mme Roger
Par marjorie rouxel (Collège Le Parc, Saint Ouen l’Aumône) le 15 juin 2020, 15:17 - Projets des enseignants 2019-2020
Dans le cadre du projet "Identités métissées", les 605 participent à un rallye lecture autour des contes du monde (Sénégal, Russie, Europe, Patagonie, Japon, Afrique noire, Les 1001 nuits, Afrique du Nord).
Voici le lien d'une petite vidéo retraçant ce projet et des images de chacun des groupes partis à la découverte des richesses du monde.
http://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?id=51872
Bon visionnage :)
Production d'affiches par les élèves de 404 dans le cadre du cours de français de Mme Santos
Par marjorie rouxel (Collège Le Parc, Saint Ouen l’Aumône) le 15 juin 2020, 14:57 - Projets des enseignants 2019-2020
Après avoir emprunté un livre au CDI, les élèves de 404 ont du réaliser des affiches pour illustrer le livre qu'ils avaient lu.
Production d'affiches par les élèves de 505 dans le cadre du cours de français de Mme Santos
Par marjorie rouxel (Collège Le Parc, Saint Ouen l’Aumône) le 15 juin 2020, 14:16 - Projets des enseignants 2019-2020
Après avoir emprunté un livre au CDI, les élèves de 505 ont du réaliser des affiches pour illustrer le livre qu'ils avaient lu.
page 4 de 4 - billets suivants »



























