Septembre 2017 : le collège fait sa rentrée

Le collège Isabelle Autissier fait sa rentrée dans des conditions optimales pour accueillir 497 élèves en septembre 2017. L’éco quartier des Bayonnes, en pleine essor, n’a pas fini son expansion et nous sommes heureux de scolariser les nouveaux habitants de la ville d’Herblay dans ce bel établissement.

Tourné vers les technologies de pointe, le collège Isabelle Autissier est bien équipé en numérique. Les équipes pédagogiques se forment aux dernières innovations et mettent tout en œuvre pour que les collégiens puissent en profiter pleinement. Il est de notre responsabilité de former les citoyens de demain aux outils informatiques. Pour qu’ils puissent apprendre et agir dans le monde du 21ème siècle, le collège Isabelle Autissier est un collège :

• Numérique et durable
  • Inclusif pour la réussite de tous
  • Républicain et responsable

Avec mes équipes, nous voulons construire l’école de la confiance et du bienêtre. Elle nous permettra de faire réussir tous les élèves vers l’excellence. Avec les parents, nous accompagnerons les élèves pour qu’ils puissent étudier dans les meilleures conditions.

En 2017, le collège est repensé. La réforme se poursuit et nous continuons à mettre en place l’aide aux devoirs, tous les soirs de 16h à 17h. Le CDI est également ouvert jusqu’à 18h pour permettre aux collégiens de travailler sur ordinateurs ou sur tablettes avec une connexion à très haut débit. Notre ministère accorde davantage d’autonomie aux établissements en donnant encore plus de liberté aux équipes pédagogiques dans l’organisation de leurs enseignements. Ainsi elles pourront encore mieux s’adapter aux besoins des élèves. Nous poursuivons également les classes bi langues en Allemand en 6ème et nous offrons la possibilité aux élèves volontaires de faire du latin dès la 5ème.

Le collège Isabelle Autissier pour cette rentrée 2017 a le plaisir d’annoncer la création d’une classe à option triathlon et de trois autres à projet théâtre. La persévérance, le gout du sport, des arts et de la culture sont des valeurs essentielles que nous souhaitons porter dans cet établissement.

En ce début d’année, je souhaite une très belle année scolaire à tous les enfants et remercie encore tous les parents de leur confiance.

Lyes CHOULAK