Le travail de et avec Fabienne d'après Dany Lopès

1. La présentations et métamorphose des œuvre


Fabienne nous a présenté son travail son œuvre sur les pop-up et les jeux de mots. Ensuite, on a tracé des diagonales puis on a choisi pop-up.

2. La description de l' œuvre

A) La métamorphose de l’œuvre

Nous avons commencé par prendre une feuille de 25cm de longueur et largueur, nous avons tracé des diagonales sur les coins de la feuille. Ensuite, on prend 2,5 cm à partir des bords au niveau des diagonales puis on continue à tracer un second carré à l'intérieur.

Ensuite, on a cherché trois mots par groupe et un logo-dessin chacun avec les lettres.
Puis, on a découpé certains endroits pour montrer les lettres en relief. Ensuite, on a fait une autre feuille qu'on a décorée. Puis, on a mis derrière la première feuille pour mettre en couleurs.

B) Les titres de l'œuvre :

J'ai en tête l'idée des titres suivants : « Le dessin des mots; les couleurs et les mots ; Le relief des mots en couleurs ; Les trous dans les mots ; Les jeux des reliefs ; La couleur du pop-up »

3) La métamorphose des jeux de mots  

A) La métamorphose de l’œuvre

Il y a des mots qui forment une phrase mais qui ne donnent pas beaucoup de sens. Il y avait des mots mélangés avec de la couleur.

B) Un titre pour l’œuvre

J'ai en tête l'idée des titres suivants : « Les phrases sans sens; Les mots en couleurs; Les mots mélangés; Les couleurs des mots sont amies »

4) Appréciations des œuvres

A) Les questions sur les œuvres

Pourquoi dans les jeux de mots y a-t-il des messages ?

De quelle manière avez-vous créée les couleurs des lettres ?

B) Les choses que j'aime et que je n'aime pas

J'aime beaucoup plus que pop-up les jeux de mots de Fabienne Oudart car on s'amuse en apprenant et j'aime aussi car on s'amuse avec les feuilles.