Le travail sur Fabienne Oudart, d'après Ilhan

1) description de l’œuvre 


Les œuvres de F.O (celles qu'elle nous a présentées) étaient sur une feuille qui était coloriée mais il y avait aussi des mots qui n’étaient pas coloriés mais coupés donc il ne restait que l'ombre du mot.Il y avait une deuxième feuille qui était complétement coloriée alors F.O a fait  en sorte que les deux feuilles forment un parallélogramme qui n’était pas collé mais qui pouvait se déplacer sur le côté donc à ce moment là les ombres des mots vides était coloriées, ce qui a donné les pop-up. 

Il y avait un pop-up en relief en couleurs sombres  qui cachait une autre image de couleurs vives pour bien représenter la deuxième image et les cotés sont des sommet parallèles qui pour moi représentaient un paysage.

Questions posées à l'artiste :

1)  Pourquoi avons-nous l'impression que les dessin sont en 3D ?

2) Pourquoi le dessins des pop-op ont-ils une image qui en cache une autre ?

3) Pourquoi les pop-op sont-ils en relief ?


2) les objets utilisés 

nous avons utilisés comme objet pour les pop-up : des ciseaux, du scotch, du cartons de la colle,pistolet à colle du papier, règles, équerres,compas,papiers

3) Le travail 

Après qu'elle nous a montré les œuvres et la technique, nous nous sommes mis au boulot:  nous avons choisis 1 mot chacun et le professeur nous a repartis. Nous avons tout d'abord tracé une croix et des angles droits sur la feuille1 et moi j'ai fait des mots croisés où il y avait mes mots (du groupe) et j'ai fait mes mots croisés qui ont donné de nouveaux mots et j'ai coupé des mots du mots croisés, ce qui leura  a donné des ombres. J'ai refait une nouvelle feuille où j'ai colorié toute la feuille et j'ai fait en sorte que ça donne en parallélogramme.

4) mon opinion sur mon travail

J'ai adoré les pop-up, leurs structures, les reliefs et comment ils étaient placés.