Le projet SPIM : présentation générale

Présentation générale

Bonjour, nous sommes la classe de 6ème C du collège Henri Barbusse. Nous allons vous présenter notre projet à la Maison des Arts de Bagneux avec M. Fred Sapey-Triomphe intitulé «SPIM ». Nous avons été accompagnés par Mme Melet, notre professeur principal, et Mme Pibaume, notre professeur documentaliste.

Le choix du yéti

M. Fred Sapey Triomphe a choisi le yéti parce que des scientifiques ont envoyé un robot sur la planète Mars et il a décidé que de l’autre côte de la planète il y aurai un yéti, qui y résiderait.

L’organisation

Nous avons été séparés en deux groupes, un groupe qui travaillait sur le récit avec notre professeur principal et notre professeur de documentaliste et l’autre sur les décors avec Fred sapey Triomphe, en alternance. A partir de notre scénario, nous avons fait de magnifiques décors et, pour les dernières séances, nous avons choisi six personnes qui ont participé chacune son tour au tournage du film.

Lanciné, Ikram, Fahami

Nous sommes partis à la maison des arts le jeudi 20 Octobre, les jeudis 3, 10 et 17 Novembre 10h15 à 12h10. Cette visite consistait à nous faire découvrir les créations qui peuvent émaner de l’intellect d’un artiste, une façon de développer les œuvres qu’on appelle concept.

Le premier jour, nous avons visité la Maison des Arts, il y avait des œuvres très originales.

Nous avons rencontré Monsieur Fred Sapey Triomphe, le réalisateur du projet SPIM STUDIO, qui nous a expliqué ce que nous allions réaliser durant les prochaines rencontres.

Le deuxième jour, nous avons utilisé le concept imaginé par Fred Sapey Triomphe, une histoire pour poursuivre les aventures du Yéti.

Nous avons élaboré le thème, choisi les accessoires et les matériaux pour fabriquer les objets pour la mise en scène de cette nouvelle histoire.

Le troisième jour, nous avons donné forme à nos idées et peint les objets qui allaient enfin vous raconter notre histoire formidable.

Le dernier jour, nous avons tourné le film, qui a duré 3 minutes puis nous sommes rentrés.

Zinédine et Ilhan

Commentaires

1. Le 09 février 2012, 17:58 par fkoita

j'ai beaucoup aimé c'est moment à la maison des arts avec Mr Fred Sapey - Triomphe

2. Le 09 février 2012, 18:56 par pbakayoko

moi aussi j'ai bien aimer qu'on a mis de la peinture sur le mur

3. Le 09 février 2012, 20:03 par cchehidi
j'aime bien quand on a fais la peinture sur le mur et quand on a écrit le texte du film du yéti avec Fred Sapey-Triomphe.
4. Le 11 février 2012, 10:45 par cgregoire

Moi j'ai bien aimé quand on a fait le film de Fred Sapey Triomphe et quand on a fait la pizza . Le mur avec le grand trou était super bien fait .Magnifique ♥.

5. Le 12 février 2012, 09:36 par yjemel

J'ai adorer quand on a fait la peinture et la chaise avec le pistolet a colle <3

6. Le 12 février 2012, 09:36 par yjemel

J'ai adorer quand on a fait la peinture et la chaise avec le pistolet a colle <3

7. Le 13 février 2012, 20:13 par pbakayoko

Je voulais savoir ou vous mettez vos histoires parce que moi j'arrive pas a voir vos histoires que vos commentaires

8. Le 15 février 2012, 20:56 par cchehidi
Jai bien aimer quand on a fait la peinture sur le mur;le trou dans le mur etait trés bien fait et la soucoupe etait bien faite BRAVO