Le Projet SPIM : l'élaboration du scénario

Fred Sapey Triomphe a proposé à notre classe d’inventer un scénario pour faire un film de trois minutes. Nous devions écrire un scénario chacun pour ensuite choisir en classe entière :un lieu , un personnage qui rencontre le yéti, un objet et les caractéristiques du yéti. Après avoir voté, nous avons choisi : une pizzeria, un bébé, une brique de jus et le yéti qui cherche un ami. Mais nous avons abandonné la brique de jus et le bébé .

Puis, en petits groupes, nous devions préciser le scénario grâce aux éléments proposés par la classe. Nous avons fait beaucoup de propositions, mais au final nous en avons retenu deux .

Quelques jours plus tard , nous avons reçu un courriel de Fred Sapey Triomphe qui disait que nos scenari étaient très bien mais trop longs pour trois minutes, alors il les a raccourcis et nous avons choisi l’un des deux .

Le dernier jour, nous avons tourné le scénario suivant : « Le yéti arrive en catastrophe dans la pizzeria, il voit l’ampleur des dégâts, essaye de réparer le trou dans le toit. Ensuite, il remet de l’ordre s’assoit, trouve une pizza et la mange. Après avoir mangé, il essaye de dormir mais n’y arrive pas, alors il emporte le reste de la pizza et s’en va. »

Pauline, Tsilavo