29 mai 2014

Retour

Nous partirons de Veaugues à 14h00. L'arrivée à l'école est prévue vers 17h30.

Jeudi 29 Mai

Hier, nous avons fait une boum. C'était super. Nous avons dansé et moi, c'était la première fois que je dansais avec deux filles. Julien et Benjamin ont épaté tout le monde, c'était génial. Alexandre, Benjamin B et Matthieu

On a mangé des bonbons et il y avait des boissons. Il y a même eu des slows. Il paraît que, dans toutes les années de professeur de M. Bastong, cette boum était la mieux réussie. Solveig, Kaïa et Gabrielle

Aujourd'hui, nous avons fait du land-art. Quelques bouts de bois, deux trois fleurs et un peu de mousse, hop, voilà le travail ! Il faut juste trouver un peu d'inspiration dans la nature. Avec Baptiste et Julien, nous avons fait une chauve-souris. Julien a fait la grotte, François a fait les ailes, Baptiste le corps et les pattes. Caroline, l'artiste qui nous accompagnait et d'autres élèves ont créé un chemin qui allait jusqu'à la grotte. Mathilde, François, Baptiste

Moi, j'ai fait un petit jardin. Avec des fleurs et leurs tiges, j'ai représenté des arbres, avec des pierres, j'ai représenté des petits chemins. Avec de la mousse, j'ai représenté de l'herbe, je me suis amusé. Nicolas

Nous avons fait 12 km de vélo avec encore des montées et donc beaucoup de descentes. Nous avons eu quelques problèmes comme des déraillages, des herbes coincées dans le dérailleur et beaucoup de sable sur le chemin. Ma chaîne était toute sale. On a eu très chaud. Titouan, Anaëlle et Arthur

J'ai adoré cette semaine, je n'ai pas vu le temps passer. Gaïtane

Je suis très déçue de partir, on a fait beaucoup de choses chouettes, on a même vu un nuage de pluie, c'était un spectacle magnifique. Louise

La semaine est passée trop vite. Bertille

On a une pensée pour les élèves qui ont dû quitter la classe de découverte avant la fin du séjour.

28 mai 2014

Mercredi 28 Mai

Aujourd'hui, nous avons fait du VTT. Au début on a monté puis on a roulé sur des chemins de pierre. On a pris un chemin où il y avait beaucoup de boue. Après, on a fait des descentes. Après la descente, nous sommes passés à côté de champs de coquelicots. Cette matinée de VTT, quelle rigolade ! Titouan, Quentin et Julien

Nous avons fait une visite dans la forêt et Wilfried nous a parlé des arbres. Il y avait le chêne qui avait des feuilles avec des vagues, le hêtre qui avait des feuilles plus sombres et plus lisses et le charme dont les feuilles ont des poils. Le moyen mnémotechnique pour différencier le hêtre et le charme, c'est "Le charme d'Adam, c'est d'être à poil." Arthur et Georges.

On a beaucoup appris sur les animaux. On a aussi vu une buse à la recherche de proie. Noémie

Nous sommes allés visiter une grotte. Cette grotte n'est pas une grotte naturelle, elle a été creusée il y a 150 ans. Elle a été exploitée pendant 70 ans. C'est du calcaire, qui est une pierre constituée de coquillages, elle laisse passer l'eau. En passant l'eau prend un petit peu de calcaire et cela formera un stalactite. Baptiste, Gabrielle et Matthieu

Une chauve-souris porte ce nom car le mot chauve signifie qu'il n'y a pas de poil sur les ailes et le mot souris qu'elle a la morphologie d'une souris. Elle hiberne six mois dans l'année et mange beaucoup pour passer l'hiver. Elle voit la nuit grâce à des ultrasons qu'elle émet pour se diriger. Pour les observer, nous avions des lampes frontales. Les chauves-souris qu'on a vues peuvent mesurer jusqu'à 7 cm. Paul B, Paul F, Benjamin C et Paloma

Comme vous le savez, nous faisons une boum ce soir. Ce sera une boum masquée. Il y a différents masques comme des papillons, des hiboux, Spiderman... J'en ai fait un en forme de chat, il était tout noir. Diana, Anaëlle et Juliette T

Et c'est tout pour aujourd'hui.

27 mai 2014

Mardi 27 Mai

Aujourd'hui, c'était notre première nuit. Les professeurs nous ont réveillés à 7H30. Nous devons nous préparer pour aller prendre notre petit-déjeuner. Juliette T

Aujourd'hui on a fait une course d'orientation. Il y avait 7 équipes de 4. Moi, j'étais avec Anaëlle, Paul B, Benjamin C et nous sommes arrivés quatrième ! Claire

L'après-midi, nous avons fait 14 kilomètres en VTT. Georges

Le chemin n'était presque jamais plat. On a même traversé un ruisseau. Paul B

J'ai fait un jeu avec Julien, Georges, Gaïtane et Juliette H. Louise

26 mai 2014

Lundi 26 Mai

Le voyage s'est bien déroulé. Nous avons commencé par déjeuner au réfectoire. Ensuite nous nous sommes installés. Nous avons rempli les armoires et fait les lits. L'après-midi, nous avons fait un jeu de piste sous le soleil dans le village de Veaugues. Nous avons vu des grenouilles, un lavoir et un énorme papillon.

Le soir, après le dîner, nous avons fait une veillée avec Suzy puis nous sommes allés dormir.

Bien arrivés

Le groupe est bien arrivé à Veaugues aux alentours de 12h.

Malheureusement, la connexion wifi est défaillante ce soir...
Les enseignants tenteront de mettre en ligne des nouvelles demain matin.

Bonne soirée

30 avril 2014

Bientôt le départ

Nous nous retrouverons lundi 26 mai à 7h45 à l'école Pershing. Le car vient nous chercher devant l'école pour nous emmener à Veaugues.

Vendredi, nous quitterons le centre vers 14h00 donc nous serons à l'école vers 17h30.