02 décembre 2014

Compte Rendu du conseil d'école Novembre 2014

Le Conseil d'ecole s'est réuni le 7 novembre 2014. Le compte rendu est affiché dans le panneau de l'école et est disponible sur demande auprès des enseignants.

09 décembre 2013

Les CM au cinéma

Les 4 classes de CM iront le Vendredi 20 décembre au cinéma de Bezons pour voir en avant première, le film Belle et Sébastien.

Les CM2 Eliott ERWITT au Grand palais le 12 décembre 2013

Le Grand Palais consacre une exposition à la photographie en couleur dans l’œuvre de Raymond Depardon, depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui et réalisée en étroite collaboration avec l’artiste. Pour cette exposition, l’artiste a voyagé en Afrique, aux USA, et en Amérique du Sud: photographiant des sujets qui lui sont chers: les grands espaces et la solitude des villes. L’exposition qui réunit plus de 150 photographies dont la plus grande partie est inédite, est la plus importante jamais consacrée à la couleur chez Depardon.

Ecole et Cinéma

Les classe de CP, CE1 et CE2 participeront cette année au dispositif Ecole et Cinéma. Ils iront voir 3 films dans l'année. Ces films sont choisis pour leurs intérêts pédagogiques par les Conseillers en Arts Visuels  et feront l'objet d'une exploitation approfondie en classe.

Voici la sélection de cette année pour le département des Yvelines.

Règlement Intérieur

Voici le règlement Intérieur de l'école Félix Toussaint.

Reglement_interieur_TOUSSAINT_2013.pdf

Règlement de la cour

Un règlement de la cour a été établi afin que ce moment de détente le soit pour tous les élèves.

La récréation doit être un moment où chacun doit pouvoir se détendre en jouant, en se promenant, en discutant …. sans être agressé ni insulté!

REGLEMENT_DE_COUR.pdf

06 décembre 2013

Compte rendu du Conseil d'école du 7 novembre 2013

PV_Toussaint_1_2013_2014.pdf

18 novembre 2013

Charte de Laïcité

La vocation de la charte affichée dans nos écoles, nos collèges, nos lycées, est non seulement de rappeler les règles qui nous permettent de vivre ensemble dans l’espace scolaire, mais surtout d’aider chacun à comprendre le sens de ces règles, à se les approprier et à les respecter.

27 août 2013

RENTREE 2013 : Mardi 3 septembre à 8H30

Rentrée pour tous les élèves à 8h30

Les CP seront accueillis dans la petite cour, accès par le parc.

Les CE1, CE2, CM1 et CM2 dans la grande cour.

20 juin 2013

Parc ASTERIX

La sortie de fin d 'année des CM1 et CM2 aulieu au parc Astérix le lundi 24 juin.

- page 1 de 4

Heure de Paris