Dictée flash
Apprends à écrire les mots suivants avant de réaliser la dictée.
installer, Mademoiselle, étroite, cabine, sans, choix, le pied, circulaire, applaudir + la liste 3 de ton aide-mémoire.
Calcul mental 17
Un peu de gymnastique matinale avec les nombres!
Es-tu prêt à échauffer tes neurones? Alors c'est parti!
Distinguer l'attribut du sujet et le complément d'objet direct2
Revoir la leçon 34 de ton aide-mémoire. Tu dois connaître par coeur la liste des verbes d'état en ajoutant avoir l'air.
Technique opératoire
Petit rappel de la technique de la division à 2 ou 3 chiffres.
La technique reste la même
Dictée Flash
Apprends à écrire les mots suivants avant de réaliser la dictée.
La scène, volontaire, ébloui, lumière, sans, coude+ la liste 3 de ton aide-mémoire.
Calcul mental 16
Un peu de gymnastique matinale avec les nombres!
Es-tu prêt à échauffer tes neurones? Alors c'est parti!
Passé composé 4
Conjugaison CM2 - Le passé composé de l’indicatif 4
1 - Conjugue les verbes entre parenthèses au passé
composé.
Nous (remplir) ......................................... toutes les cases.
Ton frère et toi, vous (jouer) ......................................... avec nous.
Il (rougir) ......................................... avant de parler.
Mes sœurs (chercher) ......................................... leur veste dans la cour.
Maman et moi, nous (réfléchir) ......................................... à ce jeu.
Yves et Gaspard (chanter) ......................................... avec eux.
Est-ce que nous (finir) ......................................... la cassette ?
Hier matin, nous (couper) ......................................... quelques arbres.
Tu (grandir) ......................................... depuis un an.
Nous (regarder) ......................................... la télévision chez moi.
2 - Conjugue les verbes être, aller, mûrir et avoir au passé composé de l’indicatif.
|
être |
aller |
mûrir |
avoir |
j’ / je |
ai été |
suis allé |
ai mûri |
ai eu |
tu |
|
|
|
|
il |
|
|
|
|
nous |
|
|
|
|
vous |
|
|
|
|
ils |
|
|
|
|