Pour mardi 13 mars

  • Mathématiques: évaluation sur les problèmes avec des fractions (revoir les 2 fiches polycopiées avec schémas dans le cahier du jour)

Pour vendredi 9 mars

  • Grammaire: évaluation sur l'attribut du sujet à distinguer du COD, accord de l'attribut du sujet (revoir les fiches sur l'attribut  dans le cahier de devoirs)

Pour jeudi 8 mars

  • Dictée: revoir la préparation de la dictée (faite lundi 5 mars)

Pour mardi 6 mars

  •  Lecture: évaluation sur le Tour du monde en 80 jours (relire le livre pendant les vacances)

Pour lundi 5 mars

  • Géométrie: évaluation sur la symétrie (tracer le ou les axes de symétrie d'un figure, reproduire une figure par symétrie par rapport à un axe)
  • Vocabulaire: évaluation sur les familles de mots, préfixes, suffixes

 

Programmation d'un petit robot

 

Depuis quelques semaines, les élèves ont découvert la programmation d'un tout petit robot: Ozobot.

Ozobot possède des capteurs optiques qui lui permettent de se diriger en fonction de codes de couleurs.

Le travail effectué en classe consiste à résoudre des problèmes: il faut faire suivre à Ozobot un trajet donné avec des contraintes imposées.

Les élèves commencent à rédiger la suite des instructions à donner. Ils doivent envisager toutes les possibilités car Ozobot a son petit caractère ! Arrivé à une intersection, il suit le chemin qu'il veut selon sont humeur ! 

Une fois le programme rédigé, on traduit les instructions en codes de couleurs. Enfin, les élèves testent leur programme avec Ozobot.

 

 

Pour jeudi 15 février

  • Evaluation sur les mesures de longueurs
  • Poésie n°6

Pour mercredi 14 février

  • Evaluation de géographie (Internet)

Pour mardi 13 février

  • Evaluation sur les fractions

Pour jeudi 8 février

  • Grammaire: Evaluation sur les fonctions dans la phrase (S, V, compléments essentiels: COD, COI, COS, attribut du sujet, compléments de phrase: CCL, CCT, CCMan ...)

- page 1 de 11