les cm2b de l'école toussaint

Merci

Je tiens à remercier toutes les familles qui ont eu une attention pour moi en cette fin d'année. Je souhaite à tous les enfants et à ceux qui les accompagneront de belles et bonnes vacances.?

Merci beaucoup images vectorielles, Merci beaucoup vecteurs libres de  droits | Depositphotos

danses

lien ProjetDanse

Voici le lien pour voir vos enfants danser. Le mot de passe sera donné aux élèves présents sur les vidéos.

Merci de ne pas faire circuler le mot de passe pour préserver le droit à l'image de chacun.

Félicitations aux élèves

tables de multtiplication

Pour les enfants qui ne connaissent pas bien ou qui veulent devenir super forts et rapides avec les tables de multiplication, voici un petit jeu qui marche bien, surtout quand on y joue souvent.

assurances

Bonjour,

vous pouvez déjà rapporter les assurances des enfants.

L'assurance que vous devez transmettre n'est pas l'assurance au nom des parents qui couvre les dégâts que votre enfant pourraient causer (responsabilité civile) car elle ne couvre pas les dégâts sur lui-même. Pour cela, il faut une assurance individuelle accident au nom de votre enfant.

Merci de votre compréhension

Pour votre information :

La photo de classe aura lieu le  septembre. Merci de signer le mot dans le cahier de liaison.

Bienvenue sur le blog des CM2 de Mme Clapier à l'école Félix TOUSSAINT de Houilles

Bonjour,

ce blog est rédigé pour faciliter la transmission des informations. Vous y trouverez l'actualité de la classe et de l'école.

N'hésitez pas à ouvrir toutes les pages. Certaines sont destinées aux élèves, d'autres aux parents.

Une réunion d'information aura lieu le vendredi 6 septembre 2024, à 18h30 dans la classe. Les 2 parents peuvent être présents. La présence des enfants est inutile mais si vous ne pouvez pas faire autrement, ils pourront être accueillis dans la limite des places disponibles.

Le fonctionnement  de l'école est le suivant:

école les lundis, mardis, jeudis et vendredis de

8h30 à 11h45 puis de 13h45 à 16h30.

- L'APC est proposée à certains élèves :

les  mardis et jeudis, de 11h45 à 12h20

Une autorisation est demandée pour l'année, les élèves sont informés quelques jours avant pour transmettre à  leur famille. Ils peuvent oublier, je les garde quand même.

- L'école ouvre à 8 h 20, les cours commencent à 8h30.

La pause déjeuner commence à 11 h 45 et finit à 13 h 45. Les portes ouvrent à 13h35 pour les enfants qui ne déjeunent pas à la cantine.

L'étude commence à 16h30 et termine à 18h. Les élèves qui restent à l'étude sont gardés jusqu'à 18h. Ils font leur travail sous la surveillance d'un adulte.

Les élèves qui doivent sortir avant ou qui attendent d'être chez eux pour faire leur travail peuvent aller à la garderie.

Les inscriptions sont nécessaires pour toute présence sur le site de la mairie.

Un mot écrit est nécessaire pour toute modification de l'inscription informatique. Pour les changements de dernières minutes, un sms doit être envoyé au responsable du périscolaire.

Cordialement,

Sylvie Clapier