les cm2b de l'école toussaint

canicule

Chers parents,

les températures dans les classes ont largement dépassé les 30 degrés. Demain, les températures seront encore plus élevées. Ce faisant, les activités pédagogiques sont compliquées à mettre en place et donc réduites. Si vous souhaitez garder votre enfant à la maison, la municipalité ne facturera pas les activités des enfants qui ne seront pas présents.

Bien cordialement

Christophe Bourghelle


On arrive

Nous sommes au pont de Bezons


Rv

Nous sommes à la défense,

Vous pouvez nous attendre rue de la Marne, sur la place de stationnement de bus (lieu de notre départ)

à tout de suite


Velizy

Nous passons Velizy. 


100km

Nous venons de finir la pause goûter, il nous reste 100 km à parcourir.


Arrivée

Nous sommes partis, pour le moment l'arrivée est estimée autour de 18h

à bientôt


Jour 4

Ce matin, les enfants ont pédalé sur des karts puis nous les avons lancés dans des labyrinthes végétaux et nous sommes revenus avec l'intégralité du groupe.

Cet après-midi, la Vallée des Singes était un moment assez incroyable où les enfants ont pu voir les singes de très près et finalement la journée était un poil pluvieuse mais c'était tout à fait acceptable. 


Jour 3

Nous avons fait le vélo rail et c'était très chouette, nous étions dans un décor idéal et il n'a pas plu. Nous avons ensuite pu voir les chèvres et goûter les fromages. À partir d'un seul lait, on arrive à faire tellement de fromages différents. Beaucoup d'enfants ont acheté du chèvre après les avoir goûtés.

Au final, nous avons eu de la pluie une heure pendant le pique-nique, on s'en sort très bien, c'était une journée riche et nature. 


Course contre la faim

Il vous reste quelques jours pour faire vos dons en ligne pour la course contre la faim ou pour apporter le chèque à l'école ou du liquide dans une enveloppe avec le nom et l'adresse postale du donateur pour le reçu fiscal.

Merci à ceux qui ont déjà donné


Téléphones

Nous avons constaté, à notre regret, que des élèves avaient des téléphones avec des cartes e-sim et d'autres étaient connectés au Wi-Fi.

Ce soir nous avons collecté les téléphones, nous les rendrons demain matin mais il me semble que beaucoup trop d'enfants passent leur journée avec leur téléphone à la main, soit à se filmer sans arrêt, soit à regarder leurs vidéos filmées. C'est l'opposé total de ce que nous voulions donc il est tout à fait possible que nous ne rendions plus les téléphones si cela continue. 


- page 1 de 3