Vous trouverez dans cet article les principales informations dont vous pourrez avoir besoin pour organiser le séjour de votre enfant à Lou Riouclar du vendredi 8 au vendredi 15 avril 2022.

Centre Lou Riouclar printemps.jpg
Centre Lou Riouclar au printemps

Toutes ces informations seront données, aussi, sur le cahier de correspondance de votre enfant la première semaine de la rentrée, après les vacances de février.

Nous vous présenterons aussi le programme du séjour ( dans un article annexe). N'hésitez pas à poser des questions en laissant un commentaire ou en écrivant directement un courriel à l'enseignant via "La Boîtes aux lettres" en page d'accueil !

Adresse du chalet, pour nous écrire. Il est très important que les enfants puissent recevoir de vos nouvelles, par l'intermédiaire d'un courrier : lettres, dessins ... en plus des commentaires que vous pourrez laisser sur les articles du Blog !

Chalet de LOU Riouclar

Classe CM1-CM2 (M. Pilard) école Voltaire

Nom et Prénom de l'enfant

04340  Méolans Revel

Informations sur le voyage : Vous pouvez télécharger ou lire les heures de départ, d'arrivée pour les voyages aller et retour et les conditions de prise en charge des bagages sur le document que je joins en téléchargement :

Information Tranport Lou Riouclar Avril 2022

Je vous donne quelques informations :

• Les bagages ( valise ou sac) seront à déposer, dans le hall de l'école, le matin du jeudi 7 avril, quand votre enfant se rendra à l'école. Ils seront acheminés par car et seront disponibles à  notre retour, seulement le mardi 19 avril , à midi ou en fin d'après midi.

• Nous nous donnerons rendez-vous devant le Gymnase Laura Flessel le vendredi 20 mars, à 6 h 20 h du matin (pour un départ prévu vers 6 h 30 / 35) pour un transfert en car vers la Gare de Lyon où nous prendrons un TGV pour Marseille.  Nous terminerons notre voyage en car de Marseille jusqu'au chalet de Lou Riouclar.

Listes des vêtements et des affaires à apporter : Cette liste est une proposition, elle peut être modifiée (particulièrement en modifiant les quantités si vous le jugez nécessaire ). Il faudra placer la liste que je vous ai donnée dans la valise, en notant les quantités que votre enfant a apportées. Voir la météorologie prévue pour la semaine du séjour (Nous en parlerons en classe avec les élèves)

Trousseau_montagne_printemps.pdf : ( vous pouvez aussi la demander, via le cahier de correspondance)