Bonjour à tous les parents et bonjour aux enfants

Pour ceux qui viennent à l'école, merci de venir avec :

- des baskets.

- une gourde remplie.

- un sac cabas pour ranger les affaires de la case.

- les outils de géométrie : compas, règle, équerre.

A  / Français

1 /  L'attribut du sujet Jour 1

En PJ, vous avez un document pour votre enfant et un document pour vous, en deux versions chacun word ou pdf.

C'est une notion qui n'a pas été vu cette année, il faut faire attention à ces séances de découverte.

Pour le 2 juin, il n'y a que la partie du jour 1 à faire.

Fiche à télécharger : Fiche pour les élèves

séquence attribut du sujet document élève.docx

Fiche avec la correction et les consignes pour les parents

séquence attribut du sujet document parents.docx

2 / Lire un journal : séance 2

A / Relire la courte leçon rappelant le vocabulaire de base utilisé dans la presse pour présenter la "Une" d'un journal :

B / A partir d'une "Une du "JDE" (journal des enfants), répondre à quelques questions

(La photographie du document :"Une" du journal, est donnée en plus ( présente aussi dans le document .doc et .pdf)

Lire un journal_séance_2_élève.doc

Lire un journal_séance_2_élève.pdf

3 / Poésie : Le loup et l'agneau

Bien apprendre la poésie, s'entraîner, s'enregistrer et nous envoyer le son ou la vidéo de votre récitation

Loup et l'agneau.doc

B / Mathématiques

4 / Calcul mental :

10-15 min de calcul mental avec le lien :

Ou pour varier :

10-15 min de "compte est bon" où le but est de trouver les bonnes opérations en ayant un résultat donné au départ avec six nombres différents qui ne peuvent être utilisés qu'une seule fois, vous pouvez les faire en ligne :

En bas de cet exercice en ligne, sur la page, vous avez aussi des fiches du jeu si vous préférez que votre enfant le fasse sur feuille.

5 / Grandeur et mesures : Périmètre

Séance 2 sur le périmètre :

Effectuer les exercices 1 à 4 p.25-26 du fichier grandeurs et mesures et géométrie.

Vous avez les exercices et la correction  : (les réponses de l'ex 2 sont celles de l'ex 1 et l'ex 3 doit être corrigé avec la règle) et un fichier d'indication pour les parents.

Périmètres S2 document parents.docx

Périmètre_séance 2_page 25 du fichier élève.pdf

Périmètre_séance 2_page 26 du fichier élève.pdf

(si vous n'avez pas le fichier de géométrie CAP MATHS)

6 / Résolution de problème : proportionnalité

2e séance de révision sur la proportionnalité, avec un document pour les élèves et un pour les parents, en formats word et pdf.

A télécharger :

Problèmes proportionnalité S2 document élèves.docx

Problèmes proportionnalité S2 document parents.docx

Une séance d'E.P.S. et  une séance d'Arts Visuels / Technologie seront proposées pour les élèves accueili-e-s en classe mardi et jeudi.

Nous vous enverrons la fiche pour le pliage Origami( Arts visuels / Technologie) jeudi pour que vous puissiez la réaliser à la maison.

Il faut des feuilles A4 de couleur ( 2 au minimum).

Bonne journée de Mardi et à bientôt sur le blog pour des vidéos sur la presse et sur le pliage.