06 juillet 2017

Éco-école

Je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes vacances, sous le signe d'éco-école ;-)

Reposez-vous bien mais n'oubliez pas d'entretenir votre matière grise !!!

01 juillet 2017

Livrets du 3ème trimestre

Les livrets sont en ligne, toujours sur https://educlasse.fr/

Les codes d'accès restent inchangés. Attention nouveauté : vous avez le bilan habituel mais aussi la version LSU (livret scolaire unique), beaucoup moins détaillée.

14 juin 2017

Rédactions / scénarios

Vidéos chargées au fur et à mesure (voir "annexes" en dessous).

Malheureusement les fichiers supérieurs à 25 MB ne pourront l'être. Les élèves concernés devront amener une clé USB.

Bonne lecture !!!

01 juin 2017

Sorties du mois de juin (photos en annexe)

Jeu 15 : Maison de la radio à Paris. Un grand merci à la maman de Kamyl pour les photos !

Lun 26 : Cité de l'eau à Colombes (9h30 - 15h30). Un atelier le matin et un autre l'après-midi (qualité de l'eau et biodiversité). Prévoir un pique-nique. Pensez à désinscrire votre enfant de la cantine sur le portail famille.

Lun 03/07 à 14h : inauguration de notre oeuvre artistique sur l'île de Puteaux. Nous partirons à pied à 13h45, intervention de Madame le maire à 14h30.

Devoirs période 5

Jeu 22, mar 27 et mer 28 : bilan de maths. Les "programmes" de ces bilans ont été distribués aux élèves. Mar 27 : vocabulaire (anglais)

Ven 23 : évaluation sciences (reproduction chez les animaux)

Mer 21 et jeu 22 : bilan de français - Mer 21 : lecture (anglais)

Avant le vendredi 23/06, avoir présenté un roman à la classe.

Lun 19/06 : revoir tous les temps de conjugaison (bilan)

Ven 16/06 : préparer la dictée n°12

Mer 14/06 : annulation du tournoi de course d'orientation - évaluation de maths (les nombres décimaux) - finir l'exercice d'anglais et relire le vocabulaire

Mar 13/06 : évaluation de français (savoir reconnaître et construire une phrase complexe)

Lun 12/06 : évaluations de sciences (biodiversité et classification) et histoire (Renaissance)

Pour le 9 juin : apprendre la fable choisie et savoir expliquer la morale, l'illustrer avec un exemple de la vie quotidienne.

Mer 07/06 : revoir les leçons sur les nombres décimaux et sur les propositions

Mar 06/06 : refaire "Je comprends" en sciences, en faisant au moins 5 phrases et en prenant un exemple. Revoir "Have you got talent ?" (lecture et vocabulaire). Finir exercice 6 APM et apprendre la leçon sur les propositions.

Mar 30/05 : évaluation d'histoire (fiche n°6 sur la Renaissance)

Lun 29/05 : évaluation de géographie (travailler en France : agriculture, bureaux, tourisme, industrie) - Apprendre les leçons sur les nombres décimaux - Relire "Have you got talent ?"

Mer 24/05 : évaluation de maths (les aires)

Mar 23/05 : évaluation de français (savoir faire les accords du participe passé avec avoir)

Lun 22/05 : évaluation de sciences (les énergies fossiles et renouvelables, l'utilisation de l'énergie)

Ven 19/05 : préparer dictée n°11 - finir le problème 741

Mer 17/05 : revoir les maths (récapitulatif aires et périmètres), et la dernière leçon de français sur les PP

Mar 16/05 : évaluation de calcul mental (x10, 100, 1000, 11, 2)

Lun 15/05 : évaluation en anglais (vocabulaire), revoir la leçon sur les aires si ce n'est pas encore bien compris

Mer 10/05 : évaluation sur le passé composé

Mar 9/05 : relire le vocabulaire en anglais et les leçons de géographie (et finir le problème 765 pour tous ceux qui ne l'avaient pas encore fait !)

Ven 5/05 et mar 9/05 : revoir les mêmes leçons, car les réflexes ne sont pas encore acquis (savoir que le passé composé est formé d'un auxiliaire au présent et d'un participe passé, qu'on retrouve la terminaison de ce dernier en le mettant au féminin, les règles d'accord, etc)

Jeu 4/05 : finir le problème 765, revoir les leçons sur les aires et les participes passés

Mar 2/05 : apprendre les leçons sur le passé composé et revoir celles sur le participe passé

Ven 28/04 : préparer la dictée n°10

Jeu 27/04 : recopier la leçon sur le passé composé et corriger l'évaluation sur l'imparfait

Lun 24/04 : évaluation sur l'imparfait (savoir repérer et conjuguer le verbe, savoir distinguer, dans un texte, un imparfait d'un participe passé en -é ou d'un infinitif en -er) ----- Géographie : reprendre le questionnaire (compléter ou refaire les réponses) en utilisant la leçon

Ven 21/04 : finir les exercices de français

Jeu 20/04 : recopier la leçon sur les aires

Mer 19/04 : recopier, pour l'apprendre, la leçon sur l'imparfait. Revoir celle sur les participes passés.

Mar 18/04 : apprendre à distinguer verbes à l'imparfait, à l'infinitif (-er) et les participes passés (-é(e)(s))

Exercices pages 80 à 83 (au choix) pour s'entraîner à l'imparfait (puis vérifier avec le bescherelle).

Finir ou compléter la méthode de relecture.

06 mai 2017

Questionnaire de satisfaction du projet ULIS-CM1

Voici un rapide questionnaire, préparé par nos intervenants, à destination des élèves :

28 avril 2017

Athlétisme

Le tournoi d'athlétisme aura lieu le jeudi 1er juin après-midi sur l'île de Puteaux.

Félicitations à toutes et à tous puisque nous avons terminé collectivement à la 1ère place du cross du 18 avril !!!! (moyenne des classements d'arrivée sur les quatre écoles). Individuellement, félicitations à Clara et à Giuliano pour leur podium !!!

21 avril 2017

Rappel

Il convient de signer les livrets du deuxième trimestre (voire encore ceux du premier) avec les codes parents et élèves. S'il persiste des difficultés techniques, merci de me les signaler. D'avance merci !

24 mars 2017

Agenda de la rentrée

Cross sur l'île de Puteaux le 18 avril apm. Il faut penser à amener des épingles à nourrice pour les dossards.

La photo de classe sera prise le 20 avril.

Sortie au jardin des plantes le 25 avril (pique-nique à prévoir).

Spectacle "éco-gestes" le 26 avril.

16 mars 2017

Votre avis sur le rallye maths....

Sondage à destination des élèves :

- page 1 de 4