Quoi de neuf dans la classe ?

3 livres apportés par les secondes pour la bibliothèque, création d'un cahier pour marquer la date de l'emprunt.

Info : les chaises sont désormais numérotées.

Responsabiltés dans la classe :

AP : Les personnes auto-désignées pour sortir les classeurs et les affaires sont Meïggi et Anissa.

Ordre du jour :

Organisation de l'entraide en AP, grâce au tableau des compétences, les élèves "Experts" et "Confirmés" peuvent/doivent aider les autres. Pas de groupes par affinité, mélanger les groupes si possible. Valorisation de ceux qui aident leurs camarades.

Séance de rattrapage des contrôles : serait-il plus pertinent de rattraper un contrôle quand on pense qu'on est prêt plutôt que tous en même temps ? Délai minimum et maximum pour le rattraper ?

Résultats du vote de la question précédente :

- Pour : 24

- Contre : 4

Un petit groupe d'élèves sera chargé d'établir les règles des rattrapages : Julie, Marine, Logan, Meïggi, Ivan, Carla, Laurie et Salima.

Peut-on rattraper les partiels ? Réponse la semaine prochaine.

Notes pour les partiels: pas de bulletin de notes avant la fin de l'année mais les notes des partiels seront sur nos copies,nous aurons également les compétences.

Question : les notes des partiels résument-elles notre trimestre ?

Réponse : On aura une moyenne de deux notes dans les bulletins fin d'année, les notes de partiels et une note correspondant à la conversion des compétences en note.

Compte-rendu établi par Ivan.