Quoi de neuf ?

- Emploi du temps pour les contrôles : création d'un emploi du temps des contrôles de chaque semaine (voir responsabilités)

- Évènements au lycée : Carnaval le jeudi 26 janvier 2017 (venir déguisé) et "Le lycée a un incroyable talent" (inscriptions jusqu'au 25 avril 2017).

- Suivi des élèves : Heure d'entretien avec un professeur en heure de concertation le 23/01/2017 de 12h30 à 13h30.

- Responsabilités : Nicolas Esnac est le nouveau responsable des contrôles de la semaine. Le responsable du blog passe de Salima à Marine pour 15 jours (penser a proposer et recueillir des articles en dehors du conseil d'élèves).

Ordre du Jour :

- Problème de travail : en SI (et autres disciplines) Pourquoi les élèves ne travaillent-ils pas et le cours n'est-il pas su?  Notions difficiles, exercices compliqués, cours et partie théorique sont difficiles a comprendre et à assimiler... Cependant, il ne faut pas poser trop de questions hors sujet, mieux vaux travailler le cours avant de poser les questions et apprendre le cours par cœur, beaucoup le travailler et à force il sera compris.

- Projets : les projets n'ont pas beaucoup avancé depuis décembre et le délai de trois semaines entre chaque semaine est largement dépassé. Prochaine séance de 2h lundi 23/01/2017 pour concrétiser les projets et apporter une première réalisation concrète de chaque projet.

- Contrôles : placer tous les contrôles en une semaine n'est pas une bonne idée a cause de l'écart entre les contrôles et à cause de la charge de travail qui serait trop importante, cela correspond déjà au fonctionnement des partiels. Des experts dans chaque matière pourraient encadrer des élèves en difficulté et ainsi réviser le cours par la même occasion en proposant des ateliers en AP.

- Fiches AP Allemand: des fiches d'allemand vont être fournies en AP très prochainement.

- Nombre de séances d'AP : les deux heures d'AP sont obligatoires dans toutes les classes, on ne peut pas modifier ce nombre d'heures.

Compte-rendu rédigé par Salima

20170116_105216.jpg