SI ON BLOGUAIT ?

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Présentation de la classe.

• Le lieu :

L'école se situe dans les locaux de l'hôpital de jour. La salle de classe est équipée de manière à pouvoir accueillir des élèves de différents âges quel que soit leur niveau scolaire.

Elle dispose notamment d'un matériel informatique performant : ordinateurs avec connexion internet, imprimante, scanner...

• Le fonctionnement :

L'école fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h00 à 16h30. Elle reçoit des enfants et adolescents âgés de 3 à 18 ans.

Le nombre de prises en charge varie quotidiennement car la durée moyenne d'hospitalisation est de 3 jours.

Néanmoins certains enfants selon leur pathologie sont amenés à rester entre 8 et 10 jours voire même à effectuer des séjours itératifs (cas de diabète, drépanocytose...).

L'enseignante intervient également auprès des élèves suivis à l'hôpital de jour pour des traitements lourds (chimiothérapie essentiellement).

Publié le 21 octobre 2011 par Anne-Marie Noel (Hopital Victor Dupouy Argenteuil)