C.R.D.P.

les infos du noyer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

visite de Frédéric du Parc de la Haute Vallée de Chevreuse

1- Le vendredi 13 mai 2016, Frédéric du Parc de la Haute Vallée de Chevreuse est venu dans notre école pour nous présenter "les petits animaux du sol et de la litière".

DSCN1516.JPG
1

2- Frédéric nous emmène dans le jardin pour nous montrer comment attraper les petites bêtes du sol. Nous avons fait des groupes de 3 (ou de 4).

DSCN1519.JPG
2

3- Nous commençons à attraper les insectes que nous plaçons dans les boites que Frédéric nous a données.

DSCN1523.JPG
3

4- Une fois les animaux attrapés, nous rentrons en classe pour les dessiner et les étudier sur notre cahier d'expériences.

DSCN1526.JPG
4

5- Frédéric nous donne une feuille pour nous repérer dans les petits animaux du sol et de la litière.

DSCN1527.jpg
5

6- Ensuite, nous faisons une conclusion sur les petites bêtes que nous avons attrapées.

Avant qu'il parte, il nous a parlé du lombricarium.

DSCN1536.JPG
6

Faustine, Sacha, Candyce et Alyssa.

Publié le 18 mai 2016 par Lafaye Jean-Guy (école du centre, Saint-Jean-de-Beauregard (91))

Blog « les infos du noyer »mmm - Responsable éditorial : Dane de l'académie de Versailles - Mentions légales - Contacter le blogmaster